GAZETTE DU CHATEAU (LA)
Numéro 5

L’hiver au Château, les animaux font la queue pour la ration de bois. C’est au tour de Miss B., le Coq est étonné de sa demande, surtout qu’il faut payer et que cela coûte cher, mais Miss B. surprend tout le monde  en disant qu’elle ne paiera pas. Elle demande que le bois ne soit plus réglé, mais réparti équitablement entre tous ! Devant le refus des autorités, elle fait un sitting dans le froid et la nuit avec d’autres animaux jusqu’à ce que justice soit rendue et que Silvio, le Taureau, accepte ces conditions…

Par berthold, le 24 août 2020

Publicité

Notre avis sur GAZETTE DU CHATEAU (LA) #5 – Numéro 5

Avec ce nouveau numéro de La Gazette du Château, nous retrouvons la suite des aventures de Miss B., la chatte, de ses enfants et de ses camarades au Château toujours dirigé par Silvio le Taureau et secondé par sa Milice de chiens.

Dans cette nouvelle partie, l’hiver touche le petit monde du Château et nous découvrons la nouvelle tentative des animaux pour avoir de meilleures conditions de vies. Mais forcément, le tyran ne veut rien savoir et cela va compliquer la vie des habitants et, surtout, faire monter la tension entre le groupe de Miss B. et les autorités.

Dorison nous enchante par ce récit riche en promesses et surprises. Il fait ressortir pas mal d’humanité dans le regard et la façon de faire de ces bêtes, il montre aussi comment on peut parvenir à combattre l’autorité sans violence. Mais cela a quelques conséquences.

Quand à Felix Delep, son talent éclate à nouveau dans ces pages. On se régale avec des planches magnifiques, comme cette grande vue sur le Château sous la neige ou l’ambiance qu’il fait ressortir grâce à la belle palette de couleurs. Il nous émeut avec quelques scènes chargées en émotions et, parfois, avec des moments difficiles.

Comme toutes bonnes gazettes, on trouve de bons articles autour du Château, une communication exceptionnelle, un courrier des lecteurs ainsi qu’un petit horoscope.

En attendant la sortie du second tome, profitez de la suite des aventures de Miss B. et des animaux du Château.

Par BERTHOLD, le 24 août 2020

Publicité