GEEK AGENCY
Level 1 Resident geek

Adam, Tim et leurs amis pensaient passer une excellente soirée façon geek : en dégommant du zombie dans un jeu de plateau tout en mangeant des pizzas. Mais quand la fiction semble rejoindre la réalité et qu’à l’extérieur, le monde semble touché par un étrange virus ! Des zombis ont envahi les rues ! Le groupe va devoir s’organiser pour lutter contre ces créatures et tenter de s’en sortir vivant. Malheureusement, Sarah est la première victime…

 

Par berthold, le 24 janvier 2013

Publicité

Notre avis sur GEEK AGENCY #1 – Level 1 Resident geek

Geek Agency est une nouvelle série dont le premier cycle est prévu en 3 tomes.

Cette série au concept assez original est imaginée et conçu par Romain Huet et philippe Briones. A-t on encore besoin de présenter ce dessinateur doué qui a illustré deux tomes de La geste des Chevaliers Dragons, mais aussi un tome de Kookaburra Universe chez Soleil, entre autres et qui s’est fait aussi un nom chez Marvel Comics en travaillant sur Namor, sur les X-Men ou sur White Tiger ?

Dans Geek Agency, il met son savoir-faire dans ce récit délirant, mais violent sur un monde en proie aux zombis. Comment en est-on arrivé là ? C’est ce que je vous laisse bien sûr découvrir dans ce premier tome fort réussi qui sort chez Ankama.
Huet et Briones arrivent à nous surprendre avec ce récit qui est "bourré" de référence à la culture geek. il suffit de voir l’un des héros avec son bouclier et un autre avec son pikachu. Mais attention, tout cela à une explication que nous découvrons en lisant ce tome. Bref, il faut ouvrir les yeux pour y repérer les diverses références. Les deux auteurs nous présentent un groupe d’individus qui vont devoir tout faire pour survivre face à cette situation. Là encore, nous retrouvons les codes classiques des films d’horreurs ou fantastiques.
Les auteurs nous font monter la tension et l’adrénaline au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture !

Comme je l’ai déjà dit, Philippe Briones est un dessinateur assez prodigieux. Ce Résident Geek en est encore la preuve. Son dessin est efficace à de nombreux niveaux. Ces personnages sont vivants et il se permet quelques belles cases assez spectaculaires qui nous en mettent plein la vue.
De plus, on a droit à des bonus avec la création de certaines pages, mais aussi avec une petite galerie d’hommages où on croise le trait de Sentenac & Cossu, Alain Janolle, Keramidas, Alary ou enore J.M.Minguez.

Resident geek est un premier tome fort prometteur qui nous fait prendre conscience que, finalement, on est des geeks aussi !
Divertissement assuré durant 48 pages !

 

Par BERTHOLD, le 24 janvier 2013

Publicité