GEEKS (LES)
La communaute du Nano
Les Geeks, tribu aux us étranges, employant un langage abscons et pourtant totalement intégrée à la société. Votre voisin, votre collègue en fait peut-être partie sans que le sachiez. Quelques signes auraient pu vous interpeller, si vous lui parlez de Maupassant et qu’il vous répond Georges R.R .Martin, s’il essaye de vous convaincre de l’utilité d’une ereader et qu’il fredonne Goldorak Go dans l’ascenseur, alors aucun doute, vous fréquentez un geek.
Par olivier, le 27 mai 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302028050
Notre avis sur GEEKS (LES) #9 – La communaute du Nano
Nous voici replongés avec une certaine jubilation dans l’univers de Fred, Vince, Hub ou CB, un univers étrange pour les non initiés où même le langage pourrait relever d’un ésotérisme absolu pour les non-initiés.
Si les termes de Nas, Mac, GoPro, Kindle, cloud n’ont pas de secret pour vous, si vous êtes un familier de Marty McFly, Dark Vador ou Goldorak, si vous êtes accro à Game of thrones, que vous adorez vous nourrir de chips, de pizzas et d’Haribos : alors vous en êtes, sans nul doute possible.
Le regard porté sur ces trentenaires ou la geek attitude semble essentiellement atteindre les garçons, éternels adolescents, est tout dans l’auto dérision, gentille critique qui égratigne ces trentenaires, accros aux jeux vidéo, à la bande dessinée, aux romans de science-fiction ou de fantastique et addicts aux séries Tv.
Si les gags en une planche ne font pas hurler de rire, je me dois d’écrire que parmi les albums corporatistes, style gendarmes, rugbymen et autres pompiers les Geeks gardent un bon niveau d’écriture. Les personnages ont un vrai fond de réalisme, parfaitement ancrés dans le contemporain immédiat et le regard porté sur les rapports entre filles et garçons ajoutent une petite touche de piquant dans l’humour. D’ailleurs pourquoi les filles sont elles toujours plus raisonnables et terre à terre que les garçons ?
Le dessin de Thomas Labourot très manga pour cette série ne s’encombre pas de détails et s’attache avant tout aux traits des personnages dont les expressions amplifient les dialogues.Si un peu plus d’éléments de décor un peu marqués Geeks eussent été les bienvenus, vous pouvez quand même jouer à rechercher dans les cases : une figurine d’Androïd, un rubik’s cube ou encore un sticker SOS Fantômes.
Par Olivier, le 27 mai 2013
Dans la même série
GEEKS (LES)