GENESIS
Volume 3

Taiga sauve une jeune femme homo-sapiens qui allait se faire tuer par des hommes de Néandertal. Elle l’aide à son tour et tous deux s’enfuient. Ils ne sont toutefois pas sortis d’affaire car l’ennemi est sur leur piste.
Et Taiga sent qu’il s’éloigne toujours plus du lieu où il a été séparé de ses amis.

Par legoffe, le 28 juillet 2022

Publicité

Notre avis sur GENESIS #3 – Volume 3

Kouji Mori veille toujours à ce que l’on ne s’ennuie pas, installant rapidement des situations nouvelles. C’est encore le cas ici puisque Taiga va rencontrer une (jolie) femme homo-sapiens. Va s’ensuivre une tentative de communication très bien racontée, avec de l’émoi et même – parfois – de l’humour.
En effet, l’auteur a la bonne idée de nous faire partager, en voix off, certaines pensées de la femme préhistorique, qui ne sait trop quoi penser de ce garçon fluet, pas vraiment débrouillard dans la nature, mais qui ne manque ni d’intelligence ni courage.

L’action est également au rendez-vous. Le duo ne s’est pas encore débarrassé des hommes de Néandertal. Quant à la nature, elle cache toujours des dangers dont il faut savoir se prémunir.

Ce voyage dans le temps ne manque pas de saveur ni d’originalité. Mori a su réinventer le genre, mêlant récit d’aventure et de survie, sans se départir d’une réelle émotion. Et il le fait avec de très beaux dessins, toujours soignés et détaillés.

Voilà donc un manga dépaysant qui mérite toute votre attention !

Par Legoffe, le 28 juillet 2022

Publicité