GENS HONNETES (LES)
Première partie

Le tout nouvel album de Gibrat  et Durieux s’offre une édition spéciale à l’occasion des 20 ans de la collection Aire Libre. Un album tiré à 3000 exemplaires dont la particularité est une couverture avec jaquette et treize pages de planches inédites de Durieux.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GENS HONNETES (LES) #1 bis – Première partie

Comme d’autres grands classiques de la collection Aire Libre, ou certaines nouveautés, ce livre bénéficie pour sa sortie d’un tirage « anniversaire ». La couverture est identique à l’édition principale, excepté qu’elle bénéficie d’une jacket.

À l’intérieur, outre bien sûr le très joli récit imaginé par Gibrat, on retrouve des planches de Durieux dessinées expressément pour ce tirage de collection. Il s’agit d’images mettant en avant des personnages du livre mais aussi de dessins mettant en scène les deux auteurs autour d’un dîner. Ces planches d’autodérision, fort sympathiques,  ne manqueront pas de faire sourire le lecteur.

Toutefois, cela demandait-il quatre euros de plus par rapport à l’édition de base ? Dupuis aurait aussi bien nous en faire cadeau. Ça ne sert pas à ça un anniversaire ?

Par Legoffe, le 21 août 2008

Publicité