GENTLEMEN'S ALLIANCE CROSS (THE)
Volume 2

Afin que les filles le laisse tranquille, Hainé propose à Shizumasa de faire semblant d’être sa petite amie. Pour elle, l’occasion est trop belle de se rapprocher de lui. Mais elle va devoir apprendre à être l’objet de toutes les attentions. Son statut de « platine » la place dorénavant sur le devant de la scène.

Par legoffe, le 1 août 2009

Publicité

Notre avis sur GENTLEMEN’S ALLIANCE CROSS (THE) #2 – Volume 2

Pour le lancement de cette nouvelle série, Kana a choisi de faire paraître le même jour les tomes 1 et 2. L’éditeur a également joué sur le prix, affichant 4,50 euros le livre. Une bonne affaire, donc, pour les filles qui cherchent un nouveau shojo à mettre dans leur bibliothèque.

Celui-ci est, en effet, de bonne facture. Le second volume conserve les qualités du premier. S’y ajoutent dorénavant les manigances et les drames de l’adolescence : la meilleure amie qui trahie et tente de voler le cœur du garçon, le regard intransigeant des autres, etc. L’auteur nous glisse même une affaire de doublure qui, honnêtement, a un peu de mal à passer tant c’est invraisemblable. Néanmoins, cela a le mérite d’ouvrir de nouvelles possibilités dans la suite du récit.

Sur la fin du livre, l’auteur nage aussi un peu dans la confusion et n’aide pas le lecteur à s’y retrouver vraiment. Entre songes et flashbacks, il faut souvent resté concentré pour suivre l’ensemble.

Malgré quelques imperfections, les intrigues de ces adolescents sauront captiver les amateurs de shojo. Ils seront sans doute au rendez-vous de cet drôle d’école, aux codes et hiérarchies quasi féodaux, pour le prochain tome, à paraitre en octobre.

Par Legoffe, le 1 août 2009

Publicité