GEO BD
La Voleuse de Chocolat : Une aventure en pays Shuar
L’Equateur. Entre la Cordillère des Andres et la forêt amazonienne. C’est là que vit Esteban avec ses parents qui tiennent une plantation de cacao. Le père d’Esteban décide, pour améliorer la production et la qualité des produits, d’envoyer Esteban et son oncle en pays Shuars pour trouver et ramener une variété rare de fèves de cacao qui s’y développe. Ils partent en pirogue. Malheureusement, ce qu’ils ne savent pas, c’est que la bandida, la célèbre Voleuse de chocolat, a entendu leur projet et a décidé de les suivre avec son complice Emilio pour s’emparer de la précieuse cargaison !
Par berthold, le 16 février 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205072778
Publicité
Notre avis sur GEO BD #4 – La Voleuse de Chocolat : Une aventure en pays Shuar
Pour le quatrième tome de la série Géo BD, Béka et Marko nous entrainent en Equateur, entre la Cordillère des Andes et la forêt amazonienne, avec cette nouvelle aventure où l’on parle de chocolat ! De quoi vous mettre en appétit ! Mais gare à la Voleuse de chocolat !!!
J’ai trouvé que La Voleuse de chocolat est une très belle histoire, une des meilleures de cette collection !
En effet, les Béka nous présentent de beaux personnages fort sympathiques et attachants. Même Ahouaya, la Voleuse de chocolat, s’avère être sympathique au final ! Bon, il faut dire que le duo qu’elle forme avec Emilio, font de ces deux-là une belle brochette d’abrutis, mais des abrutis pas si méchants que cela.
Les personnages, que ce soit Esteban, Carlita, Selva et les autres nous donnent envie de les retrouver dans de nouvelles aventures. En attendant, faudra nous contenter de cet album.
Nous suivons donc nos héros dans ce périple en pays Shuar pour y découvrir ces fameuses fèves qui amélioreront la production de la plantation des parents d’Esteban. Si l’aventure est au rendez-vous, l’humour aussi. Nous pouvons apprécier les dialogues de ce récit, le running-gag avec le soap-opera, la bêtise d’Emilio et bein d’autres passages ! Les Beka font aussi allusion au shamanisme dans cette histoire. Et qui dit aventure dans la forêt amazonienne, dit forcement forêt amazonienne !
Nous avons un artiste qui arrive à bien faire ressortir les dangers, les pièges et la beauté ce cet endroit : Marko, le dessinateur des Godillots !
Son talent sert à merveille ce récit. Il s’amuse avec les expressions des divers personnages (surtout Emilio !). Il peut même se permettre quelques clins d’oeils à son maître Franquin avec quelques poissons assez affamés ! Il met aussi en scène un lama qui s’avère être une véritable star au final ! Ses planches sont superbement mis en couleurs par le talent éclatant de Maëla Cosson ! Elle arrive justement à bien faire sortir la verdure de la forêt amazonienne et nous donne l’impression d’être vraiment dans la jungle !
La Voleuse de chocolat est une très belle lecture que je vous recommande chaudement !
Une lecture à partager en famille !
Par BERTHOLD, le 16 février 2015
Publicité