GEORGES ET LOUIS
La planète des Moules

Georges et Louis sont Georges Sand et Frédéric Chopin. Débarque une soucoupe volante et un mystérieux commandant, qui accepte d’aider Georges et Louis à voyager dans le futur.
Ils y découvriront de nombreux futurs de l’humanité, et réaliseront avec étonnement qu’un jour la mode sera au pantalon baissé sur les genoux, ou que les moules géantes seront l’espèce dominante…

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GEORGES ET LOUIS #5 – La planète des Moules

Il est difficile de décrire l’attachement qui lie le lecteur à Georges et Louis. Il n’y a en effet dans ces albums ni grande cohérence dans le scénario, ni originalité picturale, ni grands gags provoquant l’hilarité. Mais il subsiste quelque chose, un certain regard sur l’homme, sur les attitudes et sur les relations humaines, qui rend cette série attachante et montre le regard décalé de Goossens sur ses contemporains.
Les passionnés de Science-Fictions se délecteront des parodies de voyages spatio-temporels, et les amateurs de Fluide Glacial passeront un très bon moment en compagnie de ces deux individus désarmants et surréalistes.

Par TITO, le 19 avril 2004

Publicité