GEORGES ET LOUIS
Panique au bout du fil

Le grand Georges est tout aussi impassible, plongé dans l’écriture de son ouvrage sur les chevaux, qu’est fertile l’imagination de son ami romancier, le très bavard Louis. Pour autant, Georges est toujours là pour prêter une oreille attentive aux délires (ou aux malheurs) de son compère. Que ce soit à propos des idées que Louis rêve de coucher sur le papier ou que ce soit dans des situations beaucoup plus incongrues, comme lors de cette partie de tennis à la fin de laquelle Louis a fini par enterrer son adversaire après que celui-ci soit décédé…!!!

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GEORGES ET LOUIS #6 – Panique au bout du fil

Georges et Louis ont un peu des Bidochon. Car on pourrait dire qu’ils forment un couple. Et croyez-moi, cette paire-là n’est pas à piquer des hannetons ! Mais ils ont aussi un peu de Raymond Calbuth ou encore de Carmen Cru.
Bref, ce sont des personnages complets, aux personnalités marquées, de véritables héros de bandes dessinées qu’il est bon de redécouvrir régulièrement. Après leurs aventures sur la planète des moules, on les retrouve dans "Panique au bout du fil" dans un univers beaucoup plus quotidien, mais rendu tout aussi délirant par leurs fines conversations et les embardées vers les univers auxquels pense Louis.
Un régal pour les zygomatiques !

Par Sylvestre, le 6 novembre 2006

Publicité