GERONIMO
Tome 2/3
Géronimo a suivi ses trois amis à la mer, en vacances. Géronimo va donc découvrir la plage, les sorties avec les copains, le volley, le scooter, la religion et bien sûr, le plus important : les filles.
Tout cela risque de changer le comportement du jeune garçon.
Par berthold, le 3 avril 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800146607
Notre avis sur GERONIMO #2 – Tome 2/3
J’aime bien de temps en temps lire des œuvres aussi agréables que la série Geronimo de Joub et Davodeau. Le premier tome m’avait laissé une très bonne impression, un très bon souvenir. J’attendais donc la suite (depuis 2 ans ) de ce récit.
Enfin, le voilà ! Il est tout beau, tout neuf ce tome 2. Il sent bon la plage, le sable chaud, les filles, les vacances, quoi !
Les auteurs nous montrent la découverte de toutes ces petites choses qui font le parcours d’un jeune homme de 16 ans. Ah, le regard émerveillé de Géronimo qui, candide, s’amuse de tous ces petits riens qui font notre quotidien : acheter des fringues, faire du scooter, jouer sur la plage, vanner les copains ou encore la rencontre avec les filles. C’est marrant mais, cela me rappelle des moments de jeunesse, de ces petits moments entre potes, des virées et des franches rigolades pour rien du tout parfois.
Davodeau arrive à bien nous entraîner dans ces petits moments de vie, avec une telle facilité !
Mais il nous fait revenir à la réalité de la vie de Géronimo lorsque les jeunes reviennent chez eux et ramènent Geronimo dans sa maison où son oncle Francis l’attend. L’auteur va donc nous conter pourquoi le jeune garçon a été élevé de cette façon.
Et puis, il y a ce moment où Géronimo va…mais chut, il y a encore la suite à lire avant d’en parler.
Nous retrouvons les amis de Géronimo avec grand plaisir d’ailleurs : Ben, Lola, Virgile. Et oui, nous avons l’impression que ce sont nos amis aussi.
J’apprécie beaucoup le style graphique de Joub. Il est frais, il amène une forte sympathie, un sentiment agréable. Son trait est simple mais ça marche. Les couleurs sont vraiment belles aussi. Elles amènent chaleur et harmonie qui vont bien avec le récit.
Ce tome 2 conforte le sentiment positif que j’avais eu lors de la lecture du premier tome. Pour connaître la fin de cette trilogie, il ne vous faudra pas attendre longtemps puisque le troisième tome est sorti en même temps.
On en reparle bientôt donc.
Par BERTHOLD, le 3 avril 2010
Dans la même série
GERONIMO