GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Et la hâche passe dans d'autres mains

Tout commença avec l’arrivée des Dragons qui apportèrent le Chaos. Seules des vierges peuvent prétendre les approcher pour les combattre. Un ordre est né, l’Ordre des Chevaliers Dragons.
Les Chevaliers Akanah et Eléanor luttent depuis de nombreuses années contre les Dragons…Mais aujourd’hui, leur lutte ne semble plus avoir de fin !

Par aub, le 28 février 2024

Publicité

Notre avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #32 – Et la hâche passe dans d’autres mains

Ce 32e volume, de la grandiose série médiéval-fantastique « La Geste des Chevaliers Dragons » créée par Ange et Alberto Varanda en 1998, est annoncé comme le dernier par Dragan PAUNOVIC, le dessinateur.

Mais avant de larmoyer devant cette annonce, profitons d’un nouvel album absolument superbe, sur tous les plans, le scénario, le dessin et les couleurs. L’ensemble est totalement réussi et nous tient en haleine d’un bout à l’autre de la lecture.
J’ai été emporté par l’histoire et le graphisme. Le rythme effréné de cette grande fresque et des illustrations envoutantes n’étaient plus à démontrer et pourtant, le duo (ou plutôt le trio) Ange et Paunovic nous entraine à nouveau dans un album palpitant. Les grandes planches et les cases travaillées avec finesse sont explosives de dynamisme. Les couleurs du maitre absolue de la série, Stéphane PAITREAU, donnent une profondeur et une épaisseur à toutes les pages.

Cet album se situe entre le tome 19 et 12, si l’on se réfère à la chronologie de la Série. Rien de dérangeant de toute façon, puisque chaque volume peut se lire indépendamment des autres…

La révérence est-elle définitivement tirée, je n’ose le croire.

Par AUB, le 28 février 2024

Publicité