GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA)
Aveugles

Alors que trois Chevaliers-Dragon se réveillent dans le noir, ligotées et baillonnées, à Messara d’autres les cherchent.
Pourquoi sont-elles dans ce cachot ? Qui les a emmenées là ? Quel est ce lieu inconnu ?
Un prêtre recherche les lumières de la science, un comtesse cherche à conserver sa fortune et son indépendance après son mariage, l’Empereur cherche l’absolution… tous vont trouver ce qu’ils n’attendaient pas…

Par aub, le 23 novembre 2009

Publicité

2 avis sur GESTE DES CHEVALIERS DRAGONS (LA) #9 – Aveugles

Nous voilà déjà au 9ème opus de La Geste des Chevaliers Dragons, et c’est à nouveau un grand plaisir de lecture. Tous les ingrédients d’un bon tome de cette série d’Héroïc Fantasy sont une fois de plus réunis, et c’est avec talent qu’Ange nous offrent un nouveau one-shot original.

Bien évidemment comme à chaque tome, nous sommes plongés dans le Veil et les Chevaliers Dragons. Comme d’habitude, le tome se lit vite, car nous sommes rapidement happés par l’histoire, et même si à chaque fois j’ai peur de me lasser par ce thème, Ange réussissent à nous faire vibrer et à nous offrir encore de l’originalité.

Pour ce 9ème tome, c’est donc un scénario qui, une fois de plus, nous en apprend un peu plus sur le Veil, mais aussi qui réussit à mélanger complot, sciences, espionnage, politique et traîtrise, nous trompant autant qu’il réussit à tromper les personnages de cette histoire.

Un dessinateur par tome, est-ce la réussite du succès ? En tout cas pour le lecteur c’est aussi une des raisons de la non-lassitude lors de la lecture des différents tomes de cette Geste, et c’est aussi l’occasion de voir le travail des auteurs dans un univers bien particulier. Ruizgé, que l’on avait découvert avec Luxley aux côtés de Valérie Mangin, nous offre là une bien belle facette de son talent. J’ai trouvé les scènes de combat vraiment réussies, d’autant plus que lorsque ce sont des femmes qui se battent, il doit être toujours difficile de laisser leurs atouts féminins dans les meilleures proportions afin de ne pas déformer ou abuser de ceux-ci.

On en redemande !

Par AUB, le 23 novembre 2009

Enfin… Oui enfin un Tome des chevaliers dragons qui remonte le niveau des 3 derniers opus, et quelle remontée …
De prime abord la couverture ne m’attirait pas outre mesure, mais ne voulant pas mourir idiot et dans l’espoir d’avoir une bonne surprise je me suis tout de même décidé à ouvrir cette BD … Grand bien m’en pris !

Le scénario est excellent, sur fond d’enlèvement et de complots, les méandres de la politique viennent se greffer sur les plus noirs desseins des protagonistes du veil et de leur entourage … Le lecteur n’a pas le temps de dire "ouf", ballotté entre les lieux, les événements et les personnages la chute de cette histoire ne peut être qu’improbable !

Le dessin nous est magnifiquement servi par Ruizgé que vous avez déjà pu suivre dans la série Luxley ! Belle promotion pour ce dessinateur méconnu mais néanmoins de talent !

Des tomes comme celui ci se faisaient rares depuis quelques temps dans la série … Mais si nous assistons là à un tournant dans la série alors les prochains tomes ne peuvent qu’être majestueux !

Suite au prochain épisode ( Grandiose nous l’espérons … )

Par PEK, le 1 mai 2010

Publicité