Ghost

A n’en pas douter la découverte d’un nouveau cadavre dans un bâtiment désaffecté est l’oeuvre du tueur en série qui sévit dans la ville. Les agents Bowmann et Cormack du FBI sont sur les lieux et comprennent très vite que le message qui trône sur un mur à côté du corps est directement destiné à John Ghostman, un ancien enquêteur.

Par aub, le 14 février 2012

Publicité

Notre avis sur Ghost

Ghost c’est de la bombe. Un thriller captivant rondement mené par un duo d’auteurs de talent.
Pour la première fois Andrea Mutti, dessinateur italien très prolifique, signe là son tout premier co-scénario aux côtés de Diego Cajelli, jusque là inconnu dans le monde de la Bande Dessinée, mais qui, j’en suis persuadé, refera parler de lui prochainement.

L’histoire est efficace. Nette, claire et précise, elle nous emmène dans les méandres d’un couchemar éveillé. Frissons à chaque page, horreur au rendez vous, suspens à vous couper le souffle : voilà un thriller de chez thriller.

Le graphisme d’Andréa MUTTI est à mon avis d’une qualité irréprochable, le format comics de l’album y ajoutant certainement quelque chose, de par la taille des pages qui permettent des illustrations condensées dans des cases de grande taille. Les jeux de découpage, avec des plongées, contre-plongées, scénes coupées, sont typiques de la mise en place d’un rythme s’apparantant au cinéma. A n’en pas douter le travail d’Andréas Mutti pour le comics américain porte ses fruit dans cet album. Il maîtrise parfaitement le découpage de ses scènes, permettant ainsi d’en améliorer encore le rythme.Un album qui rejoint l’excellente collection "Hostile Hoster" des Editions Ankama.
Les fans de thriller vont trouver leur bohneur.

Par AUB, le 14 février 2012

Publicité