Ghost fleet

(The Ghost Fleet 1 à 8)
Spécialisée dans le transport de cargaisons sensibles, peut-être même dangereuses, l’Armada Fantôme est LA solution pour assurer des convois sécurisés. Cependant, lorsque l’un des agents de l’Armada, Trace, découvre, inopinément, le contenu d’une cargaison, violant ainsi la règle d’or de la compagnie, son collègue lui tire une balle en pleine tête… Des années plus tard, Trace, miraculeusement rescapé, est prêt à tout pour se venger…

Par fredgri, le 12 août 2021

Publicité

Notre avis sur Ghost fleet

Si, comme moi, vous avez découvert Daniel Warren Johnson avec Murder Falcon ou encore avec son incroyable récit mettant en scène Wonder Woman, vous devez avoir envie de lire ce qui a précédé, et en particulier ce volume, Ghost Fleet, ou il accompagne le scénariste Donny Cates, qui a le vent en poupe en ce moment.

Ce qui frappe tout de suite le lecteur c’est l’énergie qui se dégage de ces planches. On dévore cet album d’une traite, pris dans cet entremêlement d’intrigues, de courses poursuite, de conspirations autour d’un camion au mystérieux contenu qui est soudain volé par un ex-agent désireux de se venger de ses anciens employés… L’intrigue souffre néanmoins d’un vrai manque de finition, comme si elle avait été écrite rapidement. Alors certes, ce côté vif sert le récit en insufflant une énergie très communicative, mais il ne faut pas s’attarder sur les détails, d’autant que la fin reste rapide et particulièrement précipitée.
Toutefois, je trouve que l’ensemble fonctionne plutôt bien, justement par son côté parfois brinquebalant, mais profondément cohérent, un univers qui mériterait d’être développé, c’est vrai, mais qui ne manque absolument pas de charme !

Graphiquement, Daniel Warren Johnson n’a pas encore le trait aussi sur que ce qu’il a actuellement, mais c’est du superbe travail, très dynamique, avec un sens de la composition très efficace ! On glisse littéralement d’une page à l’autre, c’est très bien rythmé.

Sans être l’album du moment, Ghost Fleet reste une très belle surprise que je ne saurais assez vous conseiller !

Par FredGri, le 12 août 2021

Publicité