GHOST MONEY
Mourir à Dubaï
Une attaque terroriste est survenue dans un gratte-ciel de Dubaï. Lindsey, qui s’y trouvait, est cachée dans une voiture du parking sous-terrain avec son chauffeur. Autour d’eux ne règne que la mort. Ils assistent à un déploiement impressionnant d’explosifs qui ne leur laisse guère d’espoirs et certainement pas celui de rester là jusqu’à ce que les terroristes partent. Il faut donc trouver un moyen de s’échapper.
Pendant ce temps, Chamza a retrouvé Umar. Alors que la police est en alerte maximale, les deux amoureux décident de partir s’isoler, afin de partager un instant privilégié. Umar opte donc pour sa planque, sans imaginer que les services secrets américains peuvent suivre tous ses faits et gestes grâce aux caméras dissimulées dans les yeux de Chamza.
Par legoffe, le 9 juillet 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205067088
Notre avis sur GHOST MONEY #3 – Mourir à Dubaï
Le troisième opus de cet excellent thriller est mené tambour battant par des auteurs toujours très inspirés. Nous suivons les aventures de Chamza et de Lindsey selon des rythmes savamment distillés. La terreur de l’attaque terroriste est contrebalancée par la douceur des retrouvailles d’Umar et de la fille du président de la République tashkite. Le récit est ainsi parfaitement millimétré pour le plus grand plaisir du lecteur.
Les idées, par ailleurs, ne manquent pas pour rendre la bande dessinée passionnante. Voilà le terrorisme qui s’invite en pays arabe, au coeur de scènes qui jouent le parallèle avec le 11 septembre. Quant à la frontière entre le Bien et le Mal, elle est jetée en pâture à des préoccupations très humaines et des machinations qui occultent l’intérêt général. Dès lors, la ligne rouge devient une frontière bien complexe à dessiner.
Et puisque l’on parle de dessin, saluons – une fois encore – les planches superbes de Bertail. Elles sont réalistes et très modernes, parfaites donc pour ce récit d’anticipation.
Finalement, le seul défaut du livre est de nous faire attendre, trépigner même, afin de connaître la suite. Une belle réussite qui devrait encore réserver un suspense passionnant dans le prochain tome.
Par Legoffe, le 9 juillet 2011
Publicité