GHOST MONEY
La prisonnière tashkite
Chamza est retournée au Tashkit pour son plus grand malheur. Contre toute attente, son père la fait enfermer dans un camp de redressement perdu dans les montagnes sans qu’elle en comprenne les raisons. Il faut dire que le président du pays subit des pressions de plus en plus fortes des agents des Etats-Unis qui lui révèlent que sa défunte épouse était l’amante du banquier d’Al-Qaïda.
A Londres, Lindsey est contactée par un inconnu qui lui dit vouloir venir en aide à Chamza. Il lui révèle la situation dramatique de son amie.
Par legoffe, le 15 septembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782205067750
Publicité
Notre avis sur GHOST MONEY #4 – La prisonnière tashkite
Le récit est de plus en plus sombres. Chamza est passée de la vie de palais à l’existence d’une prisonnière entourée de montagnes inhospitalières et de geôlières sadiques. Autour d’elle, et à travers ses yeux, le puzzle du mystère du trésor d’Al-Qaïda prend forme tout doucement. Et, avec lui, peut être le secret de la fortune de Chamza.
L’intrigue, en tout cas, reste diablement efficace après quatre tomes. Les auteurs nous baladent. Mais ils le font avec tout notre consentement. L’aventure est passionnante à suivre et l’on se perd bien volontiers dans ce dédale d’indices, de drames et de faux-semblants. Terrorisme ? Magouilles politiques ? Où est la vérité dans tout cela ? Difficile de le dire encore aujourd’hui. Il faudra encore attendre pour que les réponses ne soient livrées. Et peut être même attendre trop longtemps. Car il faut espérer que nous n’attendrons pas trois ans pour voir arriver le cinquième volume. C’est un peu dommage pour le lecteur, surtout quand il s’agit d’un thriller aussi haletant.
Mais bon, je me dis que s’il faut patienter pour avoir un scénario d’aussi bonne qualité, alors soyons patients. Et profitons-en aussi pour prendre le temps d’admirer le travail graphique remarquable de Bertail. Autant de bonnes raisons d’attendre la suite avec impatience.
Par Legoffe, le 15 septembre 2013