Ghost Rider/ Wolverine : Les armes de la vengeance
Un tueur en série s’en prend à des mutants. Il les massacre de façon horrible. Logan va devoir faire équipe avec le Ghost Rider pour le retrouver et l’éliminer. En fait, il y a quelques années de cela, le mutant et le motard de l’enfer avaient déjà croisé la soute de ce tueur et ce dernier leur avait échappé. Il se nomme Bram…
Par berthold, le 4 juin 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039125284
Notre avis sur Ghost Rider/ Wolverine : Les armes de la vengeance
Les armes de la vengeance est un récit mettant en scène le Ghost Rider et Wolverine.
Il reprend les épisodes US :
– Ghost Rider / Wolverine : Weapons of vengeance Alpha (2023) 1
– Ghost Rider (2022) 17
– Wolverine (2020) 36
– Ghost Rider / Wolverine : Weapons of vengeance Omega (2023) 1.
Benjamin Percy connait bien les deux personnages. Il les a d’ailleurs déjà mis en scène dans une aventure précédente. Cette fois-ci, les deux héros se retrouvent pour arrêter et mettre en échec une dernière fois un démon, une création de Méphisto. Ce démon leur a déjà échappé il y a des années de cela. Cette rencontre entre le mutant et le motard avait été un premier contact violent entre les deux. Cette fois, ils refont équipe pour en terminer avec ce démon. Sauf qu’ils vont se retrouver face aux programmes « Arme Plus » et « Feu d’Enfer ». Et « Arme Plus », Logan n’en est pas vraiment fan.
Le scénario de Percy s’avère fort ingénieux. Au moins, il est bien écrit et parvient à nous divertir avec talent. Le suspense fonctionne et le lecteur a droit aussi à quelques moments de frissons.
Le dessin de Geoff Shaw reste efficace, comme souvent. Il s’éclate en mettant en scène le mutant griffu et le motard à la tête en flammes. Quelques passages sont assez impressionnants visuellement. Le Hellverine est un étonnante surprise, d’ailleurs.
Les armes de la vengeance est un bon divertissement mettant en scène Ghost Rider et Wolverine. Les amateurs apprécieront. Les autres passeront un moment de lecture agréable.
Par BERTHOLD, le 4 juin 2024