GIANT-SIZE X-MEN
Tornade interieur

Ororo est retrouvée inanimée sur le sol, du sang autour d’elle. Transportée à l’infirmerie, personne ne sait ce qui lui arrive. Emma Frost et Jean Grey entrent dans sa tête pour tenter de comprendre ce qui se passe. Elle a été infestée par un virus cybernétique qui la tuera au bout de trente jours. Il faut vitre trouver une solution pour la soigner…

Par berthold, le 23 mars 2023

Notre avis sur GIANT-SIZE X-MEN # – Tornade interieur

Ce volume propose de retrouver Giant-size x-men : Jean Grey & Emma Frost (2019) 1, Giant-size x-men : Magneto (2020) 1, Giant-size x-men : Nightcrawler (2020) 1, Giant-size x-men : Fantomex (2020) 1 et Giant-size x-men : Storm (2020) 1.

Hickman a emmené les séries mutantes jusqu’à un haut niveau en créé une cohésion entre les differents titres et un univers complet qui tient bien la route.

Ce Giant-Size X-men permet de retrouver les épisodes de cette série de l’année 2020. Un tome idéal pour se faire une idée du talent du scénariste et de retrouver quatre artistes de haut niveau.
Ainsi, le cela débute avec la découverte du mal qui touche Ororo. Puis, nous retrouverons un récit mettant en scène une équipe mené par Kurt Wagner, un autre mettant en scène Magnéto et Namor, avant de retrouver Fantomex et la conclusion de l’intrigue. Les récits sont prenants, ces histoires ne prennent pas la tête et sont un bon divertissement.

Et tout de même, les planches valent le détour.
Dauterman fait un travail remarquable; il a la difficulté d’illustrer un scénario sans avoir, quasiment, de textes, et ça marche. C’est l’occasion d’admirer son travail. Alan Davis impressionne toujours autant par la puissance de son coup de crayon. Il n’ a pas meilleur que lui pour mettre en scène Nightcrawler. Perez nous montre lui aussi l’efficacité de son talent. Quand à Rod Reis, il montre une nouvelle facette de son art et c’est merveilleux.

Une bonne lecture que je vous invite à découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 23 mars 2023

Publicité