GIDEON FALLS
Chemin de croix

Dorénavant, plus de doute, c’est bien la Grange Noire qui est à l’origine des disparitions et des meurtres. Le père Fred a suivi la trace de Joe Reddy, pour tenter de percer le mystère de la disparition de Daniel Sutton…

 

Par berthold, le 16 juillet 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GIDEON FALLS #3 – Chemin de croix

Ce troisième volet ne déçoit pas. Au contraire, Jeff Lemire nous entraîne dans un espace-temps qui donne le tourni. On y croise l’horreur avec cet étrange homme au sourire.

C’est un bon thriller horrifique, dont l’ambiance peut mettre mal à l’aise. On suit le père Fred dans son "trip" étrange qui l’envoye voyager dans le temps, à la fin du XIXème siècle… On assiste aux retrouvailles d’un frère et d’une sœur. Est ce bien ce Danny qui a disparu lorsqu’il avait neuf ans ?
Lemire accentue le mystère autour de ces personnages et le lien à Gideon Falls.

Quand à Sorrentino, collègue de Lemire sur d’autres récits, il fait un très bon travail, son style convient parfaitement au ton de l’histoire. Il inquiète quand il le faut, en jouant sur les ambiances et les atmosphères. Saluons aussi le travail incroyable du coloriste Dave Stewart avec ses magnifiques choix de couleurs.

Lorsque l’on referme ce troisième tome, on a hâte d’avoir le prochain volume pour connaitre la suite de ces mystères.

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2020

Publicité