GIL SAINT ANDRE
Une étrange disparition

Gil St-André est un chef d’entreprise heureux, sa femme Sylvia est magnifique, et sa petite fille Sabine est à croquer. Cependant, alors qu’il attend des amis, sa femme disparait en allant chercher un dernier truc à l’épicerie du coin.
Dés lors il va enquéter de son côté, aidé pour cela par le jeune stagiaire de police Djida Feschaoui. Ensemble il finissent par découvrir la piste d’un jeune homme qui enlève des jeunes femmes qui ressemblent toutes à Sylvia.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GIL SAINT ANDRE #1 – Une étrange disparition

Ce premier album nous entraine très vite à la suite de ce héros plein de volonté, qui veut à tout prix retrouver sa femme. Gil est un personnage vraiment attachant, l’écriture de Kraehn est agréable, bien équilibrée, il sait faire monter la pression progressivement pour garder l’intérêt du lecteur.
On peut quand même regretter que cette première intrigue s’élucide si facilement et surtout que le dernier cliffhanger soit si commun ! Parce que tout les éléments sont là pour faire de cet album quelque chose d’exceptionnel !
Parallèlement à son travail d’écriture Kraehn dessine de superbes planches, au style très classique. Son dessin est aéré et efficace, de plus il a vraiment l’art des décors (il est aidé par Dominique Drillet), ce qui donne un cadre très réaliste qui vient s’ajouter à la tension de l’histoire qui est quand même prticulièrement dure.
Une série très intéressante à dévorer sans plus attendre. (d’autant plus que Glénat vient de sortir les 5 premiers épisodes en intégrales, noir et blanc, à 10 euros, idéal pour se plonger une bonne fois pour toute dans cette série)

Par FredGri, le 5 juillet 2003

Publicité