GIUSEPPE BERGMAN
Aventures Vénitiennes

 Redécouvrez les 2 premiers volumes du héros Giuseppe Bergman dans cette splendide édition réalisée par les éditions Drugstore ! 

Par PEK, le 31 janvier 2011

2 avis sur GIUSEPPE BERGMAN #1 – Aventures Vénitiennes

Giuseppe Bergman est à la bande-dessinée ce que l’ecstasy est à la grande famille des drogues : Un produit à part mais qui fait bien plus voyager que ses confrères!
Cette splendide édition s’annonce sous les meilleurs auspices, la finition est très belle, la couverture franchement sympathique et le prix relatif à la taille. Pour le moment rien à redire ! Ainsi débute la lecture de cet album. AIE ! Arrivé à la double page 36 / 37 mon oeil fait me joue des tours, c’est impossible … ! Et bien si il y a bien eu une coquille dans ce splendide album : La page 37 a été imprimée en double … C’est à dire qu’il manque une page !
Par bonheur présent sur le festival d’Angoulême lors de la réception et de la lecture de ce tome je me suis présenté aux très sympathiques personnels du stand Glénat qui ont eu la bonne idée pour se faire pardonner de cette erreur se retrouvant dans tous les albums d’éditer la page manquante sous forme d’ex-libris et de la glisser dans tous lesdits albums ! Ainsi chers lecteurs si vous non plus vous n’avez pas eu la fameuse page manquante n’hésitez pas à contacter Glénat à ce sujet … J’ai eu confirmation qu’ils se feront un plaisir de vous faire parvenir l’ex-libris !

Pour en revenir à notre ami Giuseppe il n’a pas pris une ride, ses aventures restent toujours aussi haletantes et … Imaginaires ! Ce style déplaira à beaucoup mais en ce qui me concerne m’enchante car il fallait oser penser à toutes ces situations dans lesquelles se retrouve notre héros … On nage en plein rêve et on en redemande … Seule la fin nous laisse un peu sur notre faim … que va t’il advenir ? Ayant déjà lu la série complète je saurais répondre à cette question mais ne vous le dévoilerait pas … Attendez donc la suite de cette si belle série qui prévoit 4 tomes !

Profitez-en vous ne sauriez le regretter !

Par PEK, le 31 janvier 2011

Oubliez l’érotisme gras de Manara et plongez au cœur de l’aventure ! Giuseppe Bergman est une des rares histoires de l’auteur qui ne soit pas érotique ; baroque et teinté d’onirisme, d’absurde et de fantastique, elle saura vous empoigner pour ne plus vous lâcher. De même que son dessin tout en finesse et élégance, tout simplement superbe. Alors abandonnez-vous et suivez le maître au sommet de son art.

Par melville, le 28 février 2011

Publicité