GLADIATEURS
C'est quoi ce cirque ?

Dans la banlieue romaine. 50 ans après J.C.
L’école de gladiateurs de Julius Tucrus vient d’acquérir cinq nouveaux esclaves qui feront surement de bons combattants…A moins que…il n’y ai tromperie sur la marchandise !
En effet, Délicatus, Philématius, Sagitta, Probus et Amandus semblent plutôt être des gaffeurs et des boulets au lieu d’être des rétiaires, des scissors ou autre mirmillons.
Bref, c’est plus un autre genre de spectacle de cirque qui attend les spectateurs dans l’arène…

 

Par berthold, le 7 juin 2011

Publicité

Notre avis sur GLADIATEURS #1 – C’est quoi ce cirque ?

"Tu aimes les combats de gladiateurs ?" comme dirait un certain pilote dans l’avion.
Si oui, Gladiateurs, la nouvelle BD proposée par l’éditeur Bac@BD est faite pour toi. Si tu aimes le rire, les gags, la parodie, l’humour léger et autres.

Gladiateurs est donc une nouvelle série d’humour qui s’attaque au monde des gladiateurs à l’époque romaine. Le scénariste, Pascal Brossier, connait son sujet, y place quelques références et tourne en ridicule cette école de gladiateurs. Les cinq personnages principaux sont vraiment des caricatures du genre : un costaud et bête, un beau gosse, un fin et rapide, un petit et barbare et un gros dormeur et affamé. Avec eux, tu t’amuseras avec des gags réussies, d’autres moins mais au final, le livre s’avère fort distrayant.
Le tout servi par un dessin assez inspiré de Raphet bien que servi par un choix de couleurs un peu terne.

Gladiateurs n’est donc pas la BD qui vous fera oublié le film Gladiator, le Spartacus de Kubrick, la série Murena de Dufaux et Delaby mais qui reste d’une lecture correcte et accessible à tous.

Ave Cesar, ceux qui vont lire Gladiateurs te saluent !

 

Par BERTHOLD, le 7 juin 2011

Publicité