GLADIATORUS
Alea jacta ouste
Gladiatorus est le plus grand des gladiateurs ! Il aime l’odeur du sable chaud de l’arène, au petit matin, sentir la peur de ses adversaires, les encouragements des spectateurs et leur donner du spectacle ! Alors ça n’est pas ce gladiateur qui a des tocs, ni la Terreur des Carpates, ni Decibelus, ni Bleubitus, ni Lalousus, qui risquent de lui faire perdre la face dans l’arène !
Par berthold, le 22 mai 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818930885
Notre avis sur GLADIATORUS #2 – Alea jacta ouste
Tu aimes les films de gladiateurs ? Alors, Gladiatorus va surement te plaire !
Gladiatorus n’est pas la suite du film de Ridley Scott : Gladiator. Il s’agit de la série de Cazenove et d’Amouriq, qui nous raconte la vie de ce grand gladiateur qui a marqué son temps et qui a conquis le public grâce à sa frappe célèbre : l’humour !
Sans être grandiose, ce titre se lit avec plaisir et permet de retrouver beaucoup de situations amusantes qui se moquent avec talent des gladiateurs et de cette période.
Cazenove, avec le talent que nous lui connaissons nous offre de bon gags et des pages très amusantes, on ne regrette pas d’avoir ouvert cet album. J’étais un peu réticent au départ, mais finalement, j’ai apprécié le moment passé sur ces pages.
Le dessin d’André Amouriq est amusant et efficace. Il y a du rythme, du mouvement et beaucoup d’humour !
Bref, ce nouvel opus de Gladiatorus reste un bon divertissement.
Par BERTHOLD, le 22 mai 2014