GOD OF HIGH SCHOOL
Volume 3

Le jeune PDG de la plus grande entreprise mondiale d’électronique tombe amoureux de Mi-Ra et la demande en mariage. S’il manie bien l’épée, la jeune femme n’éprouve cependant pas de sentiments pour son prétendant. Mais elle hésite car ce mariage permettrait à toute sa famille de sortir de leurs difficultés financières. Mi-Ra est-elle prête à sacrifier sa vie et ses passions pour autant ?

Par legoffe, le 19 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur GOD OF HIGH SCHOOL #3 – Volume 3

La collection KBooks rassemble des titres décidément très variés. Tous ont en commun le webtoon. Pour le reste, il y en a pour tous les goûts. Je venais justement de terminer le tome 1 de l’excellent Navillera (manhwa qui raconte le désir d’un retraité d’apprendre le ballet) quand j’ai eu en main un autre titre de l’éditeur, God of High School.

Certes, la couverture annonce de suite la couleur. On change totalement d’univers. Nous revoici dans un récit de baston destiné aux adolescents. Après tout, pourquoi pas. Sauf que le scénario de cette série ne se bonifie pas vraiment avec le temps.

L’auteur part, en effet, dans des situations un peu délirantes. Ça a le mérite, vous me direz, de varier le scénario. Mais on ne trouve guère de fil conducteur propre à donner envie de suivre les aventures de ces jeunes gens.

Autre point faible, la psychologie des personnages, qui est bien peu exploitée. Il en résulte un manque de profondeur dans l’histoire. Même les combats manquent de tension et de suspense. Ils s’avèrent plus techniques qu’autre chose. Et encore sont-ils souvent victimes de dessins manquant de clarté.

Le graphisme, justement, est très inégal d’une page à l’autre. Certaines sont très travaillées et d’autres à la limite de la catastrophe.

Bref, tout ça n’est vraiment pas terrible. Un coup d’épée dans l’eau…

Par Legoffe, le 19 octobre 2022

Publicité