GODDESS
La glace et le feu

(Goddess 3 à 6)
Rattrapés à Rio par la CIA, Rosie et ses amis vont être envoyés à New York pour y être interrogés, mais très vite les pouvoirs de Rosie vont se manifester et toute la troupe va se trouver transporter… en Antarctique ou le destin de Rosie l’attend…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GODDESS #2 – La glace et le feu

Ca n’arrête pas, ça charcle dans tout les sens, sans cesse !
Mais allez, je vais essayer de trouver un truc sympa à dire sur cette série…
Quand on gomme la violence de ce comics, que reste t il ? Pas grand chose aurais je tendance à répondre, mais en fait ça serait aussi passer à côté de l’aspect vraiment humoristique du scénario. Tout est tellement énorme et délirant que du coup il se dégage une dimension complètement décalée de ce récit, que ce soit le caractère vraiment irrascible de Mud, l’excessive violence de Dixon et des jumeaux ou la hargne de Hooks, tout est dans la démesure. Ca a souvent tendance à m’agacer, mais je peux comprender aussi que ça puisse être très rigolo. Le problème qui se pose c’est qu’il n’y a primo aucune mesure, et secundo que tout ça est très souvent gratuit, cela ne sert en rien le récit, c’est juste du déballage pour faire genre ! C’est le problème que je rencontre souvent avec Ennis !
Il n’en demeure pas moins que le travail de Winslade reste remarquable en tout point, il dynamise chaque planche et son sens du détail est assez étourdissant parfois !

Par FredGri, le 20 août 2008

Publicité