GODILLOTS (LES)
Le Vol du Goéland
Juilllet 1918. L’aérodrome de Tancy-sur-Marne.
Les Godillots y sont de corvée. Ils font le service lors de la conférence de presse de celui que l’on nomme l’as des as : le capitaine Alexandre d’Esterrat. Le général qui organise cela annonce que lors d’une representation à Paris, le pilote fera passer son avion sous la Tour Eiffel. Mais, excédé par les questions des journalistes, le capitaine d’Esterrat se vexe et s’embarque dans son avion pour aller abattre "du boche" ! Mais à bord de son Goéland, se trouve un passager clandestin…
Par berthold, le 26 novembre 2014
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818925508
Notre avis sur GODILLOTS (LES) #3 – Le Vol du Goéland
C’est toujours aussi bon la série des Godillots.
Ce Vol du Goéland est une très belle surprise qui va nous entrainer pour un étonnant combat aérien.
Olier et Marko n’arrêtent pas de nous étonner avec ce titre.
Cette fois-ci, ils entrainent leur Godillots, alias Palette, Le Bourhis et Bixente pour faire le service lors d’une conférence de presse qui risque vite de virer au drame.
Ainsi, nous allons faire la connaissance de ce capitaine Alexandre d’Esterrat, dont le mécano, une "gueule cassée", cache bien des secrets.
C’est une belle histoire que nous content ici les deux auteurs. Une histoire où le lecteur n’a point le temps de s’ennuyer. Une histoire assez surprenante et même assez drôle par moment.
L’humour est important ici pour apprécier ce récit qui se situe lors de la Grande Guerre, celle de 14-18. Mais, même si les auteurs arrivent à vous donner le sourire, ils arrivent aussi à vous donner de l’émotion et à vous faire ressentir que, tout de même, la guerre ce n’est pas un jeu, ce n’est pas drôle.
Nous allons croiser divers personnages que nous avons vu dans les tomes précédents.
Et nous allons avoir même un très bon "cliffhanger" dans la dernière page concernant Bixente. Et là, Olier et Marko relancent l’intêret pour l’une des intrigues principales de cette bande dessinée : la recherche par Bixente de son frère Joanes !
Graphiquement, Marko fait des merveilles. Les scènes aériennes sont des plus réussies. Il arrive même à donner du mouvement aux divers bruitages que nous pouvons croiser dans ces pages ! Les couleurs sont assez belles et apportent beaucoup à la beauté des planches.
Le Vol du Goéland est une très belle lecture, un récit sur la guerre de 14-18, à partager en famille et à lire et relire sans modération !
Embarquez à bord de ce "Goéland" pour un vol assez étonnant et détonnant qui vous feront passer un très beau et bon moment de lecture !
Par BERTHOLD, le 26 novembre 2014
Publicité