Gokurakugai
Volume 1

Mademoiselle Tao et Alma tiennent le « Bureau des Résolutions » au coeur du quartier de Gokurakugai. Les gens les voient comme des détectives privés, mais ils mènent aussi d’autres missions bien plus secrètes. 

Et ils risquent d’avoir fort à faire car, dans le quartier, l’inquiétude monte. Plus d’une centaine de personnes ont récemment disparu. Dans le même temps, de nombreux animaux massacrés sont retrouvés dans les rues. Que se passe-t-il et quel est le lien entre ces deux phénomènes ?

Par legoffe, le 21 juillet 2024

Publicité

Notre avis sur Gokurakugai #1 – Volume 1

Le monde des shonens voit arriver un nouveau duo de tueurs de monstres et d’esprits du mal en tous genres. Enfin, leur cible est une espèce bien précise : les maga. La chasse est ouverte dans ce quartier populaire imprégné de culture chinoise !

Prépubliée depuis juillet 2022 dans le magazine Jump Square (de l’éditeur Shueisha), cette série compte, pour l’heure, trois volumes au Japon et atteint le top 10 des meilleurs ventes du classement Oricon. 

Les jeunes, vraisemblablement, apprécient les personnalités contrastées de Tao et Alma. L’une est froide et impassible, l’autre sociable et enjoué. A eux deux, ils forment un duo de choc pour détruire des créatures qui menacent l’Humanité. 

Ce premier tome permet rapidement de comprendre les tenants et aboutissants de cet univers. L’ennemi est vite découvert. De la même manière, nous allons déjà en apprendre beaucoup sur les spécificités d’Alma, qui n’a rien d’un jeune homme normal. 

J’aurai même tendance à trouver que Yuto Sano dévoile trop rapidement ces éléments qui auraient pu participer à l’intrigue. Mais sans doute a-t-il d’autres objectifs en tête, que nous découvrirons dans les prochains épisodes.

Du coup, pour l’heure, nous assistons à une succession d’enquêtes, qui mènent toutes vers des affrontements avec les ténèbres. Le principe est un peu répétitif à la longue, mais l’action est garantie et les décors variés. De plus, malgré le caractère monstrueux des adversaires, le manga conserve un esprit un peu léger grâce au ton humoristique des dialogues.

Saluons, enfin, le travail de l’auteur au dessin. Ses planches sont très abouties et témoignent du soin apporté par Sano à sa série. 

Le prochain tome parait fin août et permettra de voir où le Mangaka veut entraîner ses lecteurs. Mais si vous aimez les combats de monstres dans un cadre urbain et contemporain, vous devriez déjà bien vous amuser avec ce premier volume. 

Par Legoffe, le 21 juillet 2024

Publicité