GOLDEN CITY
Pilleurs d'épaves
Golden City est une ville flottante protégée par une police ultra-violente, son accès n’est autorisé qu’aux plus riches. Harrisson Banks président du plus puissant groupe pharmaceutique fait partit de ceux-ci. Son jet privé s’écrase mystérieusement en pleine mer, avec à son bord la femme de Banks. La carlingue de l’engin sombre dans les eaux, avant d’être rejoint par des enfants pilleurs d’épaves. La police de Golden city, rapidement sur les lieux n’arrivera qu’a constater l’enlèvement du corp de la femme de Banks…
Par aub, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de GOLDEN CITY #1 – Pilleurs d’épaves
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2840552612
Publicité
2 avis sur GOLDEN CITY #1 – Pilleurs d’épaves
L’histoire démarre très bien, et est très prométeuse. J’ai eu le sentiment de replonger dans les sensations ressenties lorsque j’avais lu pour le première fois Aquablue. L’univers est attirant, les personnages attachant, et la naration palpitante. Quant aux dessins, il est très réussit, tout comme les couleurs. Je crois que cette BD est une valeur sûre, a acheter sans réfléchir.
Par AUB, le 17 octobre 2002
Golden city : Une mine d’or ?
Ah, voilà une BD qu’on dévore …
Après en avoir beaucoup entendu parler le cap a été franchi !
Sincèrement, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point captivé par une histoire.
Le scénario, bien que trés classique pour un premier Tome est néammoins très efficace. Les fondements sont rapidement posés : Il y a les riches, les pauvres, celle qui aide les pauvres grâce aux riches et ceux qui profitent des pauvres …
Mais l’originalité du scénario repose surtout sur le coup de tête du "Président" des "riches" qui semble être le pivot de cette histoire… Je n’en dis pas plus !
L’avantage de ce type de scénario, c’est la libre pensée qui est permise au lecteur … Ainsi, à la fin de ce tome, Chaque lecteur peut y aller de son pronostic, quel sera la prochaine étape ? Ou cela va t’il nous conduire ? Il s’agit selon moi, de la marque des grands scénarios !
L’action est dès lors lancée et bien malin sera celui qui pourra en deviner la fin !
Le scénario est soutenu par un excellent dessin : précis, rigoureux, avide de grands espaces comme de pièces sombres et recluses …
De plus, l’identité de plusieurs personnages et leur implication dans l’histoire n’est pas encore clairement dévoilé et c’est cela qui permet à ce premier tome d’ancrer l’histoire sur de bonnes bases !
La mise en couleur obéit quand à elle au code habituelle mais avec ce petit plus qui permet de rendre une impression allant de la claustrophobie à l’évasion des grands espaces!
Rarement aussi content d’une BD je n’en suis pas moins impatient de lire le second opus qui j’en suis persuadé, nous réserve encore bien d’autres surprises !
Un incontournable !
Par PEK, le 9 décembre 2009
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.