GOLDEN CITY
Les Fugitifs
Le monde est touché par des guerres civiles. En France, en Chine, en Russie, les peuples se sont révoltés contre le pouvoir de l’argent !
Pendant ce temps, Harrisson Banks trouve un moyen de s’introduire dans la nouvelle Golden City, pour y démasquer ceux qui ont voulu le tuer !
Ailleurs, Apple, Solo et Kumiko regardent un reportage sur CNN au sujet de la visite d’une base lunaire, financée par Golden City. Ils reconnaissent, parmi les employés, leur amie Mifa !
Par berthold, le 30 novembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756066622
Publicité
Notre avis sur GOLDEN CITY #11 – Les Fugitifs
Ce onzième tome de Golden City est un très bon cru.
On n’est pas déçu par cette nouvelle aventure qui voit Banks en action sur différents fronts, que ce soit dans la nouvelle Golden City, sur la Lune ou encore dans les vestiges de la première Golden City, perdue dans les fonds de l’océan…
Pecqueur ne nous laisse pas le temps de remonter à la surface pour reprendre notre souffle. On est balloté par ce récit riche en émotions fortes et en coups de théâtre. Nous croisons de vieux personnages de la saga Golden City.
Le scénariste donne du rythme à cette intrigue qui nous fait bien bouger. Au moins, on change de décors de nombreuses fois dans ces pages.
Hautière ne nous ménage donc pas. Outre le fait qu’il donne des réponses à certaines des intrigues en cours, il en ouvre de nouvelles et nous fait quelques révélations étonnantes aussi.
Mais là où il est très fort, c’est avec ce final qui entretient le doute.
Faut il encore souligner le talent de Malfin qui, là encore, nous offre des pages d’une rare qualité.
Son trait unique, reconnaissable entre milles, fait merveille à nouveau. Les scènes sous-marines, par exemple, sont magnifiques. Il faut aussi signaler le travail de son complice, Pierre Schelle, aux couleurs, qui apporte aussi beaucoup à la réussite de Golden City.
Bref, une très bonne aventure qui ne décevra pas les amateurs !
Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015