GOLDEN CITY
La traque des métamorphes
De retour sur Terre, Apple a manqué de se faire assassiner par Lola, sur l’ordre du directeur de la Banque centrale de Golden City.
Au même moment, Harrison Banks, le maire de Golden City, découvre que, grâce à son ami David Larson, l’alien qui a failli détruire Golden City, est sur Terre. Il se trouve dans les ruines de l’ancienne Golden City. Ce dernier est un métamorphe et prend la forme d’une femme, avant de remonter à la surface.
Banks décide de la suivre et de découvrir ce que veut l’alien. Sa traque le conduit à Las Vegas…
Par berthold, le 29 mars 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413081494
Notre avis sur GOLDEN CITY #16 – La traque des métamorphes
Un nouvel album de Golden City reste toujours un évènement, même si l'on en parle moins. Ce titre reste tout de même l'un des fleurons de la maison d'édition Delcourt. Ce nouveau tome intitulé La traque des métamorphes propose son lot d'actions et de rebondissements, de quoi nous faire passer un bon moment.
Et c'est vrai que le lecteur ne va pas s'ennuyer un instant avec cette aventure où Banks va traquer l'alien qui a failli détruire Golden City, découvrir un autre péril et se mettre en danger. Pecqueur connaît bien son métier et sait comment tenir en haleine le lecteur, avec de bons rebondissements. Nous sommes pris dans l'intrigue et suivons le maire de Golden City dans cette traque, où de chasseur, il devient proie. Le scénariste nous fait voyager sur cette Terre du futur entre Las Vegas et le Japon. Il parvient aussi à nous laisser sur notre faim concernant l'intrigue et nous donne déjà envie de découvrir la suite. Ce tome est bon et reste un divertissement réussi.
Nicolas Malfin nous séduit toujours par son dessin. Lui aussi, a su garder une originalité dans son trait et nous donne à voir de très belles pages, avec ses illustrations de véhicules et autres engins volants futuristes, même ses visions de villes du futur sont intéressantes. Il garde un rythme effréné jusqu'au bout avec ce nouveau tome. Il faut aussi saluer l'excellent travail du coloriste Pierre Schelle qui, là encore, nous impressionne par son savoir-faire. Il met en valeur les dessins de Malfin et apporte une touche personnelle à sa vision de Golden City.
Ce tome 16 de Golden City est une bonne surprise. Le récit vous emporte dès la première page, dans une aventure réussie au suspense captivant !
Par Berthold, le 29 mars 2025
Publicité