GOLDEN CITY
Jessica
Le vrai Harrison Banks est toujours aux mains du professeur Seed et de Brad. C’est à l’extérieur de Golden City que son excécution aura lieue.
Mais c’est sans compter sur une équipe de "sauveurs".
Par aub, le 1 janvier 2001
Voir les croquis de GOLDEN CITY #6 – Jessica
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2847893016
2 avis sur GOLDEN CITY #6 – Jessica
Voila le sixième et dernier tome de cette excellente série.
Je dois bien avouer que j’avais peur d’être déçu par ce tome, peur que cette aventure se finisse mal, peur d’une fin baclée comme on en a parfois.
Et bien j’avais peur pour rien. Ce dernier tome est excellent. Rien a redire, le scénario est vraiment très bon, la fin de cette série est superbement menée, nous avons les réponses à tout ce que nous attendions. Et en plus tout se tient.. ouf. L’histoire semblait tellement emmellée qu’on avait du mal à imaginer comment Pecqueur allait s’en sortir. Et bien c’est mission réussie et très très réussie même. Je suis encore sous le charme de cette fin. Suffoqué, épaté…
Coté dessin c’est la même chose. C’est superbe. Malfin mêne là son crayon de fort bonne manière. C’est vraiment un très beau tome. Sans oublier le travail des deux coloristes, qui ne fait que réhausser encore ce tome.
Bravo et merci pour cette série.
Mais attention… Les éditions Delcourt annonce qu’il s’agit de la fin du premier cycle… ce qui laisse présager l’arrivée d’un autre cycle??? Ca, c’est une bonne nouvelle.
Sans oublier que dans le cadre du 10° anniversaire de Série B, un beau vernis sélectif est appliqué sur la couverture.
Alors vous l’aurez compris une fois de plus, je ne peux que vous conseiller cette excellente série.
Par AUB, le 25 août 2005
Fan de cette série, je ne pouvais laisser passer cet album sans m’exprimer à son sujet!
Voici donc ce 6ème tome qui clôt le premier cycle avant de voir arriver le 2ème.
Cet album est pour moi celui qui fera le plus couler d’encre dans les discutions de fans et la controverse promet des débats intéressants.
Pour ma part, je relèverai des dessins superbes de la part de Malfin, appuyé par de superbes couleurs qui font que ce 6ème tome reste un régal pour les yeux. Néanmoins, les insistances peut-être trop nombreuses sur les yeux exorbités des personnages comme Banks ou Amber ternissent légèrement le dessin à mon sens.
Du point de vue du scénario, je dois être honnête, de mon point de vue, ce n’est pas le meilleur… La lumière sur la personnalité du Chacal ne me convient pas. Je suis sur que pas un fan de la série n’aurait imaginé ce qu’il était en réalité… Il aurait été peut-être plus sage de le garder pour le 2ème cycle et d’en faire une révélation choc.
De plus, la fin du cycle n’est pas très marquée et je trouve cela dommage.
bref vous l’aurez compris, un dessin et des couleurs irréprochables mais un scénario qui présente pour une fois quelques failles qui pourraient décevoir certains lecteurs.
Par Matt, le 13 septembre 2005
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.