GOLDEN CITY
Les enfants perdus
Le professeur Seed, qui avait réussi à fuir Golden city, s’est réfugié chez son amie Lauren Danner. Mais un commando bien armé et organisé l’enlève. Ce commando a un projet criminel dont elle est un élément et ce projet implique Golden City.
Quant à Harrisson Banks, depuis la perte de Jessica, il apprend à faire connaissance avec ses jeunes amis Mifa, Solo et Apple. Soudain un groupe surgit sur la plage et kidnappe Loli, la copine de Kumiko…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756004907
Notre avis sur GOLDEN CITY #7 – Les enfants perdus
Avec ce tome 7 démarre un nouveau cycle de la série Golden City. Et cela démarre fort !
Pecqueur nous a concocté une très bonne intrigue, tout en nous faisant découvrir le passé de Mifa, Solo et Apple. Beaucoup d’événements se mettent en place et menacent Banks ou bien Golden City. Et je ne vais pas vous raconter la très belle dernière case de cet album qui nous promet de bien belles surprises.
Le dessin de Malfin et les couleurs de Schelle donnent encore à voir de bien belles planches. Ces deux auteurs (trois si l’on compte le scénariste) sont en osmose sur ce projet.
Ce que j’apprécie beaucoup dans cette saga, ce sont surtout les scènes maritimes. Le bleu qui ressort de ces cases nous invite à rêver, à voyager. J’aime bien aussi le design des différents vaisseaux ou engins. Malfin est très doué pour imaginer des véhicules du futur.
Voilà un tome qui augure de bonnes choses pour le cycle à venir et qui réserve de bonnes surprises.
Un début à ne pas rater donc.
Par BERTHOLD, le 20 novembre 2007
Publicité