GOLDEN CUP
Daytona

Un gosse, Daytona, rêve de devenir pilote de course. Il s’entraîne avec une bande de copains dans les canyons près de chez sa mère. Lors d’une course folle il blesse sa soeur, et pour pouvoir payer l’opération chirurgicale qui la sauvera, il est embauché par un coach bien mal intentionné. Daytona, doué d’un talent exceptionnel, remporte toutes les courses et décide un beau jour, après avoir largement fini de payer ses dettes, de fuire et de se rendre aux Etats Unis à la recherche de compétitions plus glorieuses.
Au même moment, Kelly, la fille unique de Burt Styler, un milliardaire de Golden City, se fait kidnapper.
Burt Styler réussit à convaincre Borano, le meilleur détective du monde, à rechercher sa fille.

Par aub, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de GOLDEN CUP #1 – Daytona

Notre avis sur GOLDEN CUP #1 – Daytona

Les bolides foncent et la lecture aussi.
L’histoire de Golden Cup se déroule quelques 25 ans avant les évènements de l’histoire de Golden city.
Pecqueur se dévoile dans cette histoire. On le sent littéralement passionné par les courses automobiles (et par michel Vaillant), et c’est aussi pour cette raison qu’il a fait appel à Manchu, un designer venant des dessins animés et spécialisé dans les vaisseaux spaciaux.
Ce premier tome pose bien les bases de l’histoire, les personnages y sont vite attachants, les rebondissements prometteurs… bref on a envie de connaître la suite.
Juste un dernier petit mot, car j’ai comme un petit goût amer de marketing qui ressemble étrangement à Aquablue (la série puis Etoile Blanche), puisqu’ on voit une nouvelle histoire qui se déroule quelques années avant. Mais rien de bien grave étant donné la qualité de cette BD. Et dans le fond c’est pas plus mal qu’on fasse du marketing chez Delcourt, car c’est réussi.

Par AUB, le 17 septembre 2003

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité