GOLDEN CUP
Intégrale - Tome 4 à 6

Daytona a failli périr noyé dans une rivière gelée et a été sauvé par des nomades Nenets. A son réveil, le jeune garçon trouve à son chevet Poudinka, qui n’est pas insensible à son charme. Mais pour le jeune garçon, il est temps de reprendre la course. Au même moment, le détective Borano a retrouvé la piste des World Warriors qui ont kidnappé la riche héritière, Kelly…

Par berthold, le 24 novembre 2017

Notre avis sur GOLDEN CUP #Int.2 – Intégrale – Tome 4 à 6

Golden Cup est la série dérivée de l’univers Golden City qui se situe des années auparavant. Six tomes forment la collection.

Ce deuxième volume reprend les albums suivants : – Tome 4 : "La Fille de la toundra" – Tome 5 : "Le Baiser du dragon" et Tome 6 : "Le Truck infernal".

Golden Cup est un très bon divertissement, un bon récit d’aventure matiné d’un peu de polar. Nous retrouons nos héros dans cette course endiablée et dangereuse, et les personnages secondaires prennnent plus d’ampleur. Comme, par exemple, le détective Borano qui est mis en avant dans La fille de la Toundra.
Pecqueur mélange diverses intrigues dans ces récits, sans que cela ne gène la lecture. Il nous offre pas mal de rebondissements et de surprises dans cette course. Pecqueur connait son affaire et en vieux routier du scénario, sait tenir le lecteur en haleine.

Alain Henriet s’est fait connaitre sur John Doe et Damoclès. Sur Golden Cup, il est toujours aussi efficace sur le graphisme, même si parfois certains personnages manquent d’expressions (voir la tentative de viol dans le bar). Et il est très bon aussi dans les scènes d’action comme le final du tome 4 où Borano délivre Kelly. Il y a rien à redire sur ces pages. C’est tout de meme du bel ouvrage.
Après Golden Cup, Henriet a su montrer un autre facette de son talent sur Dent d’ours.

Ce second volume tombe à point nommé pour les fêtes de fin d’année, pour que ceux qui ne connaissent pas encore Golden Cup, puissent la découvrir et se faire plaisir en lisant un bon thriller d’aventure.

Par BERTHOLD, le 24 novembre 2017

Publicité