GON
GON (3)

Toujours l’air mutin, cette fois Gon, le petit Tyrannosaure s’amuse à descendre la rivière. Il fait donc la connaissance d’une multitude de copains plus ou moins gentils comme les piranhas , la baleine, les dauphins qui sont très joueurs !Un peu plus tard, il apprend à rester à l’affût et imite les animaux qu’il rencontre ; et pris d’un grand élan de gentillesse, aide certains à se défendre !
Insatiable, Gon expérimente aussi les champignons y compris les vénéneux et le résultat est fameux ! Et pour finir, il apprend le combat aux côtés de ses amis les loups !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GON #3 – GON (3)

Toujours très drôle et toujours très bien dessiné, cet album mérite de s’y arrêter un petit moment. Gon est la création du japonais Tanaka et l’imagination de ce dessinateur est sans fin. Il invente sans cesse des scènes et des situations qui pourraient parfaitement servir à un prof d’histoire naturelle pour les cours de zoologie par exemple !
L’innovation de cette série, est que tout est toujours en N&B et qu’il n’y a aucune parole. Egalement, les albums sont divisés en plusieurs chapitres qui n’ont pas de lien entre eux. On peut presque le lire comme on lirait un album de gags en une planche, c’est à dire , dosé avec parcimonie 😉
Ne résistez pas, c’est très amusant !

Par MARIE, le 29 avril 2003

Publicité