GON
Gon (4)

Le jeune Gon continue ses découvertes de la vie ! Il rencontre une tortue et sa carapace l’intrigue bigrement. Il n’en faut pas plus, et hop, le voilà dedans . Il va donc vivre une vie de tortue par procuration et finalement, c’est moins drôle qu’il ne le croyait !
Du coup il repart vers une autre destination et il atterrit dans le désert ! Il y rencontre le très élégant impala, puis les singes de la savane et, n’oublions pas les autruches, championnes à la course mais un peu bêtes, il faut le dire : -)
Voilà, Gon va se reposer de cette chaude aventure avec des bébés animaux, il va retrouver des compagnons de son âge et son goût prononcé pour le mimétisme va s’avérer encore une fois très développé.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Notre avis sur GON #4 – Gon (4)

Les multiples rencontres que peut faire Gon, le héros de cette série, sont toujours anachroniques et la magie du dessin fait que quelle que soit la scène, on ne peut pas faire de différence de goût ! En effet, Tanaka dessine sans distinction les animaux qu’ils soient beaux ou moches, ou qu’ils soient prédateurs et cruels ou fragiles et aux abois.
Ce manga est un peu à part quand même puisqu’il ne ressemble en rien à ce qu’on connaît d’ordinaire. Il ne raconte pas une histoire au sens propre mais il décrit des scènes comme un découvreur raconte son voyage !
On pourrait penser que Tanaka a d’abord passer des années à observer les animaux de toutes origines, dans tous les milieux et depuis tous les points géographiques du globe! C’est ce que j’appelle un énorme travail d’auteur et le résultat est là, c’est magnifique !
A lire sans réserve et pour tous âges !

Par MARIE, le 29 avril 2003

Publicité