GOOD AS LILY
Good as Lily

Grace Kwon, le jour de ses 18 ans fait un vœu, quelques heures après elle se trouve en présence de trois versions d’elle même, la première à 6 ans, la seconde à 29 ans et la dernière à 70 ans. Cette situation des plus étranges va l’amener à se rendre compte des choix qu’elle a pris, qu’elle va être amené à prendre, de son regard sur la vie, sur ses sentiments. Tandis qu’elle fait en sorte que cette "intrusion" ne chamboule pas trop sa vie, progressivement les choses changent d’elles même !

Par fredgri, le 18 janvier 2010

Publicité

Notre avis sur GOOD AS LILY # – Good as Lily

C’est vrai que le principe de base est assez cucul la prâline, mais Derek Kirk Kim développe de façon très astucieuse son intrigue et amène le lecteur à se rendre compte par lui même des véritables enjeux de son scénario qui n’est en fin de compte pas aussi naïf qu’il n’y parait ! Cette jeune fille nous ressemble tellement qu’il est très facile de s’identifier, de comprendre ses tourments, ses agacements, ses hésitations (je dis ça, mais je parle davantage des remises en question des ados, parce que pour ce qui est de s’identifier à une jeune fille… ) C’est assez justement écrits, alliant des moments assez intimistes avec d’autres plus caricaturaux, mais le récit touche juste.
J’ai d’abord cru que Kirk Kim dessinerait lui même cet album et finalement c’est le jeune Jesse Hamm qui s’en charge avec un dessin certes moins fini que celui de Kirk Kim mais avec la même sensibilité, un bon équilibre.
Résultat, une collection, Minx, qui continue de faire son bonhomme de chemin en explorant les questionnements des ado, sans tomber dans l’écueil du truc larmoyant et gnangnan. Le tout dans un format poche, pas très cher (environ 6/7 € pour 143 pages !!!)
Comment hésiter davantage ?

Par FredGri, le 18 janvier 2010

Publicité