GOSSES (LES)
Bonjour l'angoisse

Quand le père passe quelques jours seul à la maison avec ses enfants, c’est fou comme l’ambiance change ! Pas de mère pour demander de ranger les chambres, pour se désoler du peu d’imagination du cuisinier qui fait toujours des pâtes, pour s’assurer que les devoirs sont faits, etc… C’est d’la balle. La vaisselle s’entasse, on bat ses records aux jeux vidéo et on pète sans que les remarques pleuvent !

Mais alors quand elle revient, la maison retrouve son rythme de croisière. Avec son lot de stress inutile mais de bons moments de rigolade aussi. C’est que malgré l’autorité maternelle, la vie de famille reste un rodéo au cours duquel il ne faut pas lâcher prise !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GOSSES (LES) #14 – Bonjour l’angoisse

 
Un an après la sortie du tome précédent, voici que le quatorzième album de la série Les gosses est dans les bacs. Et je crois que je peux dire sans hésiter qu’il est meilleur que le précédent, en tout cas si je me réfère à mon riromètre qui n’a pas eu de répit pendant toute ma lecture.

Oui, c’est vraiment fendard ! Et cela grâce à la composition de la famille que Carabal met en scène : avec une petite fille mais surtout deux grands garçons (le plus âgé a la vingtaine) face à leurs parents, le répondant des frères est forcément plus jubilatoire (car plus mâture) que s’ils avaient eu quelques années de moins et donc que s’ils n’avaient été que de craquants bambins aux seules attitudes ou remarques marrantes et naïves…

Ce tome 14 est plein de bonnes idées, d’observations justes, et tous les gags sont conduits vraiment habilement, atteignant leur but à chaque fois. Bravo ! Et naturellement, n’hésitez pas à le lire : vous le kifferez ! Yo.

Et retrouvez l’auteur sur son blog : www.carabal.fr !
 

Par Sylvestre, le 25 mai 2008

Publicité