GOSSES (LES)
Ca pousse grave !

Les enfants grandissent, et de petits bouts de choux craquants, ils tendent parfois à se métamorphoser en véritables teignes. Non contents de finir par dépasser leurs parents en taille, ils se risquent à leur tenir des propos comme s’ils étaient d’égal à égal ! Aux parents de tenir la barre ! Et c’est bien plus dur que jouer à la Wii ! A bon entendeur…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur GOSSES (LES) #15 – Ca pousse grave !

C’est vrai que les enfants grandissent et qu’ils restent malgré tout les "bébés" de leurs parents. Mais il est vrai aussi que leurs attitudes, si elles peuvent paraître drôles pour certains, le sont nettement moins pour d’autres… Ou que si elles sont acceptées par leurs parents, elles peuvent être aux yeux des autres de l’insolence ou de l’impolitesse qu’il faudrait punir…

C’est un peu cela qui plane sur ce tome 15… Cet humour à deux vitesses qui fait que selon la lecture, on trouve Romain et Cyril trop cool ou au contraire exaspérants ; qu’on trouve donc les gags "trop-de-la-night" ou pas trop rigolos.

Au lecteur donc d’adapter ses yeux et les connections qu’il y a derrière, reliées au cerveau, en fonction de comment il veut apprécier les planches de ce tome 15 qui, pour votre serviteur en tout cas, est un cran au dessous du tome précédent. Il n’en reste pas moins que l’œil de Carabal reste affûté, tendre et juste et que cet opus a toute sa place dans la très chouette série Les Gosses.
 

Par Sylvestre, le 25 mai 2009

Publicité