Gotham High

Quand Bruce Wayne se fait virer de son école pour l’élite de la société, il doit faire le choix de revenir dans un lycée public, quand bien même le moindre de ses vêtements coute aussi cher qu’un an de salaire d’un de ses professeurs. Ce retour à une vie moins privilégiée est difficile, mais il renoue rapidement avec son amie d’enfance, Selina Garcia Kyle, qui lui présente de son côté Jack Napier, joueur invétéré de poker. Soudain un des élèves du lycée se fait kidnapper, Bruce décide de jouer les détectives amateurs et se lance à la recherche d’indices, mais bien sur il découvre vite que les apparences peuvent être trompeuses…

Par fredgri, le 10 juin 2021

Publicité

Notre avis sur Gotham High

Continuant dans la lancée de ses one-shot Young adult, DC propose cette fois ce volume qui se penche sur la relation naissante entre Bruce Wayne et Selina Kyle, en introduisant cette fois le jeune Jack Napier, futur Joker, dans l’équation. Bien sur, il s’agit toujours d’une version alternative, loin des grands combats que l’on connait. Ici, nous découvrons ces personnages dans leur habit d’ado ricains. Tout le sel de ce volume va donc découler des séquences de dialogues, de ces complicités qui se construisent, voir même des amours naissants ou l’on surveille les signes qui peuvent annoncer ce qu’ils deviendront plus tard !

Le scénario ne présente pas vraiment de surprise, même s’il est vraiment bien mené et que les personnages ne collent pas complètement à leur version adulte. Toutefois, je dois bien avouer que l’intrigue nous ménage quelques bonnes idées, notamment sur Selina qui gagne en relief, en personnalité, sortant ainsi de la simple position de future petite amie lisse, au limite de la caricature.
Il est peut-être regrettable que Jack Napier ne soit pas si développé dans ces pages, au final, qu’il peine à gagner un caractère plus intense, plus intéressant, même si personnellement je préfère en effet que le duo Bruce Selina soit plus au centre du récit, il n’empêche que tout du long il donne plus l’impression d’être un faire valoir presque sans saveur !

Au final, un volume très prenant qui se dévore d’une traite. Il ne révolutionnera rien dans l’image qu’on peut se faire de ces personnages, mais il nous offre un bon moment de lecture, c’est le principal !

Par FredGri, le 10 juin 2021

Publicité