Goudard et la parisienne

Ce recueil rassemble les trois derniers albums de Goudards (« la Parisienne », « Goudard et la Parisienne » et « Goudard à de la chance »)
Ce Goudard est un gamin d’une quinzaine d’année qui vit chez ses parents en région parisienne. Parti en vacances à la campagne il rencontre la belle Valérie elle aussi en vacance chez son oncle. C’est tout de suite le coup de foudre…
Ensuite ils s’installent ensemble, trouvent tant bien que mal du boulot et commencent leur nouvelle vie d’adulte.

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Goudard et la parisienne

Je ne connaissais pas Berroyer le scénariste et franchement j’ai adoré ! c’est truculent !
Finalement cet album ou plutot « ces » albums ne se lisent pas vraiment pour leurs histoires mais plutôt pour leurs situations. A écouter ces gamins blaguer sur les filles j’ai l’impression de me retrouver 15 ans en arrière à ricaner bêtement avec mes copains ! C’est terriblement bien vu, très juste, Berroyer nous pond la une série de bons moments qui font réellement plaisir a lire !
Ce qui est aussi très curieux c’est de suivre l’évolution de Gibrat, le premier album date de 83 et le dernier de 87, c’est étonnat de voir son dessin, tout d’abord plus caricatural, qui devient plus réaliste à la fin, plus proche de ce qu’il deviendra plus tard.
C’est un bon album à lire pour se faire plaisir, bourré de bonnes choses.

Par FredGri, le 10 décembre 2002

Publicité