Goupile la sorcière
Livre I - Le Mystère des rochers qui poussent
La sorcière Goupile et son apprenti Arthur sont appelés à l’aide par un agriculteur. Sa maison serait victime d’un esprit frappeur. L’homme est terrorisé et n’arrive plus à dormir de la nuit.
Les deux compères mènent l’enquête. C’est alors qu’ils découvrent un autre mystère à proximité : un rocher… qui pousse !
Par legoffe, le 17 décembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782357960886
Notre avis sur Goupile la sorcière #1 – Livre I – Le Mystère des rochers qui poussent
C’est une jolie BD jeunesse que proposent, cette fin d’année, les Editions de la Gouttière. L’album est très attrayant, dans son style « vieux grimoire » relevé d’une belle couleur violette. Cela met en valeur les dessins mignons et dynamiques de Milena.
L’autrice raconte les aventures d’une gentille sorcière renarde et de son apprenti, le blaireau Arthur. Outre leur sens de l’observation, ils font aussi appel à la magie et à des créatures alliées, qui apparaissent tel des génies, les Démons Drakos. Il s’agit d’esprits dragons qui ont chacun leur spécialité. Ils sont sympas et donnent un côté espiègle et plein de surprises à l’aventure.
Milena raconte trois enquêtes de Goupile, trois mystères différents, tout en conservant un fil conducteur, les pierres qui poussent comme des plantes.
L’univers n’est pas seulement réussi graphiquement, il recèle aussi bien des créatures amusantes, et des intrigues originales. Les enfants devraient bien s’amuser en le lisant. Ils ne manqueront pas d’être étonnés par les créatures qu’ils découvriront ; et l’esprit est à la bienveillance, ce qui l’ouvre à tous les publics.
Les adultes, eux, pourront passer un bon moment même si le récit leur paraitra peut-être trop linéaire et trop simple.
Si vos chères têtes blondes sont en quête de dépaysement et qu’ils aiment les univers de Fantasy, ils trouveront là une lecture très sympa, servie dans un joli écrin.
Par Legoffe, le 17 décembre 2023
Publicité