GRAND RESTAURANT
Debout les damnés de l'assiette !

Bienvenue au Grand Restaurant !
Gustave Topinambour et son épouse Gisèle sont heureux de vous accueillir dans leur restaurant, qui a tout de même trois étoiles au Guide Michmin. Toute l’équipe, du serveur à l’adjoint de cuisine, est prête à se mettre en quatre pour vous servir.
Mais attention ! Il paraitrait que l’inspecteur du Guide Michmin viendrait visiter le Grand Restaurant pour voir s’il mérite toujours ses trois étoiles.
Gustave va donc motiver ses troupes pour que tout se passe pour le mieux…ou pour le pire.

 

Par berthold, le 5 octobre 2010

Notre avis sur GRAND RESTAURANT #1 – Debout les damnés de l’assiette !

Vous avez un petit creux ? Une petite faim ? Envie de bien manger ? Le Grand Restaurant vous tente ? Vous avez bien raison. Mais avant, je vous invite plutôt à découvrir les coulisses de la maison. Vous apprendrez comment le chef et patron Gustave Topinambour choisit ses employés, comment il les fait travailler, comment il choisit ses ingrédients et même ses clients.

Franchement, je ne m’attendais pas à ce que le premier tome de cette série soit aussi sympathique à lire. D’entrée, j’ai apprécié les personnages, l’ambiance du lieu et l’humour de Laurent Bordier. J’ai bien ri aux différents gags. De plus, tous ces gags en une planche font quand même une histoire qui se suit, qui tient la route. Et oui, il y aune intrigue, un fil rouge : est-ce que le Grand Restaurant gardera ses trois étoiles au Guide Michmin ? Puis, il y a des gimmicks qui reviennent de temps en temps aussi.
Laurent Bordier a dû se documenter, participer, espionner les cuisines des grands restaurants pour être aussi bien informé.
Outre son humour, Bordier est aussi doué pour le dessin d’humour. Son trait rappelle celui de Bercovici entre autres. Il est très fluide, très expressif. Il fait mouche quand il faut. Tout est parfait, je trouve. Il y a des séries d’humour où cela ne fonctionne pas aussi bien.

Si Grand Restaurant n’a que trois étoiles au Guide Michmin, il en mérite bien quatre sur celui de l’humour. Ce tome 1 m’a bien plu et je vous le conseille fortement si vous savez apprécier la grande cuisine !

 

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2010

Publicité