Great Trailers
Volume 2
Après avoir réussi à repousser les forces armées martiennes et les troupes de l’Akaguma, les rebelles de l’institut Yao, qui ont secouru l’énigmatique Hinako, se sont réfugiés dans leur repère secret de Shin-Umeda. Mais l’Akaguma n’a pas encore dit son dernier mot et envoie très rapidement une nouvelle escouade ultra armée. Naoki et Aya sont envoyés pour les retenir, le temps qu’il faudra pour permettre à l’institut Yao se fuir dans le métro…
Par fredgri, le 16 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203248496
Notre avis sur Great Trailers #2 – Volume 2
Après un très impressionnant premier volume, nous découvrons la suite de ce captivant thriller post apocalyptique d’Akira Miyagawa.
Cependant, maintenant que les bases sont posées, que l’on connait les enjeux et les principaux personnages, place à l’action la plus débridée. Ce qui fait qu’on obtient un volume principalement basé sur du combats, des scènes d’affrontements très impressionnantes, des courses poursuites dans des sous-terrains etc.
On voit bien que ça n’est pas le moment pour trop développer des réponses, mais pour se battre. Toutefois, Miyagawa ne se suffit pas seulement de ça. Même si c’est encore assez embryonnaire, on commence à en savoir un peu plus sur la nature martienne de Hinako, sur sa mère, sur ce qui l’a amené à enfreindre le règlement pour donner naissance à sa fille sur la planète rouge.
La jeune fille reste encore assez en retrait dans ce second volume, mais l’intrigue principale évolue doucement. On devine qu’il va falloir l’appréhender plus sur la longueur pour en apprécier la complexité, on reste encore dans une phase introductive.
Mais Miyagawa fait une nouvelle fois preuve d’une incroyable maîtrise de la narration, avec une orchestration très précise des scènes d’action, des effets dynamiques qui explosent littéralement dans les séquences de course poursuite ou lorsque Naoki et Aya passent à l’action. Sans oublier la finesse du dessin et l’attention portée aux mille et un détails qui rappellent d’autres grands maîtres comme Otomo ou Shirow. C’est époustouflant.
Great Trailers est une série en devenir qui reste l’une des très grandes surprises de l’année, tant pas son ampleur à venir que par la virtuosité de son auteur.
Je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher plus attentivement sur ces deux premiers volumes.
Par FredGri, le 16 novembre 2023
Dans la même série
Great Trailers
Publicité