GREEN ARROW
Tome 2
Batman et Green Arrow luttent contre le démon Etrigan venu éliminer l’archer, après avoir réussi à l’ éliminer et faire redevenir Etrigan sous sa forme humaine : Jason Blood. Celui-ci leur explique ce qu’est vraiment Oliver Queen. D’ailleurs, Green Arrow se retrouvera dans l’autre Monde où l’ attend Le Spectre alias son ami Hal Jordan. Avec lui, il découvrira le pourquoi de sa résurrection.
En attendant, le tueur qui officie à Star City continue sa besogne…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2914082800
Notre avis sur GREEN ARROW #2 – Tome 2
Green Arrow, alias Oliver Queen, a été crée en 1941 par Mort Weissinger et Georges Papp et paraît dans More Fun Comics. C’est un archer habile dont chaque flèche est dotée soit d’accessoires ou de gadgets, comme Batman. De même que le Chevalier Noir a Robin, Green Arrow aura Speedy, alias le jeune Roy Harper (actuellement Arsenal des Outsiders). Au départ ce n’est pas un milliardaire, mais il travaille dans un musée et s’intéresse à la culture amérindienne. Ce n’est que dans les années 1950 que cela change grâce à un certain Jack Kirby. Puis dans les années 1970, ce sont Denny O’Neil et Neal Adams qui vont s’occuper de sa destinée : l’archer affrontera divers problèmes de la société tels que la drogue qui fera des ravages sur Roy Harper, par exemple, et fera souvent équipe avec Green Lantern. Dans les années 80, c’est Mike Grell qui sera aux commandes. Puis, Green Arrow trouvera la mort et le restera un moment jusqu’à ce que Kevin Smith s’occupe de le ressusciter en 2001. C’est donc cette saga qu’a traduit Semic.
Dans ce second volume, nous avons les épisodes US Green Arrow #6 à 10.
Ce récit est mené majestueusement par un Kevin Sith au mieux de sa forme et un Phil Hester très inspiré par le personnage. Le scénariste montre qu’il connait parfaitement l’univers DC : nous y croisons d’ailleurs de nombreux héros comme les membres de la J.L.A, le Batman, Le Spectre/Green Lantern, Arsenal, Connor Queen, Black Canary (bien sûr) et Etrigan/Jason Blood. Smith nous remémore de nombreuses choses importantes de l’univers DC comme Crisis on Infinity Earth, La saga Parrallax, ou même nous retrouvons un passage tiré du fameux chef d’oeuvre de Neil Gaiman The Sandman. Nous y voyons un Morphée de la famille des Endless enfermé dans un bocal de verre chez un certain Burgess de Wych Cross ( voir le tome 1 de The Sandman paru en VF chez Delcourt). Nous retrouvons aussi une scène semblable dans le Sandman Mistery Theatre (mais nous en reparlerons une autre fois).
Grâce à Kevin Smith, ce retour se fait donc de manière intelligente et recherchée (pas comme dans d’autres titres où la résurrection d’un héros est pour le moins biscornue).
Ces deux tomes méritent toute votre attention ainsi que d’avoir une bonne place dans votre bibliothèque.
Depuis, Green Arrow continue de poursuivre ses aventures comme nous avons pu le voir dans la saga, Infinite Crisis, par exemple.
Par BERTHOLD, le 8 juin 2007