GREEN ARROW REBIRTH
Star City

Il y a quelques années, Roy Harper fut le pupille d’Oliver Queen et sous le pseudo de Speedy, il œuvrait aux côtés de Green Arrow. Puis, le duo éclata. Depuis, Queen et Harper ne se sont plus recroisés. Aujourd’hui, Harper se rend dans la réserve indienne de Spohane ou il a vécu plus jeune. Les amérindiens de la région ne veulent pas qu’un pipeline passe sur leur terre. Alors que Roy retrouve Bird, ils sont attaqués par les Wild Dogs, qui travaillent pour la compagnie voulant construire le pipeline. Arsenal leur donne un coup de main pour les affronter. Lors du combat, Harper est sauvé par une flèche verte ! Green Arrow a aussi fait son apparition dans la bataille, ce qui ne convient pas du tout à Arsenal…

Par berthold, le 1 mars 2019

Notre avis sur GREEN ARROW REBIRTH #4 – Star City

Ce quatrième tome reprend les Green Arrow 18 à 25.

Avec ce récit, Benjamin Percy, outre les problèmes que connait Oliver Queen, suspecté de meurtres, nous raconte les retrouvailles entre le justicier de Seattle et son ancien pupille, Roy Harper. Ainsi nous revenons sur leur rencontre et le clash qui a pousser Harper à s’éloigner de son mentor pour devenir Arsenal. Nous découvrons aussi un pan du passé de Roy Harper et de ce combat que les deux anciens amis vont devoir mener à nouveau, côte à côte.
Dans la deuxième partie, de retour à Seattle, Percy nous dévoile les plans du maire Domini et ce qui se cache au centre de cette grande cité. Oliver Queen et ses alliés, doivent affronter de nouvelles menaces, et pour Queen c’est l’occasion de faire le point dans sa relation avec Black Canary.
Percy laisse beaucoup de place à l’action et au suspense dans cette lecture sans temps morts.

Que ce soit Ferreyra, Schmidt ou Carlini, les artistes font un bon travail, donnant du style à cette série tout en gardant une certaine cohésion graphique.

Une bonne aventure de Green Arrow qui nous permet d’avoir un divertissement de qualité !

 

Par BERTHOLD, le 1 mars 2019

Publicité