GREEN LANTERN
Origine secrète
Hal Jordan est un pilote d’avion casse-cou. Il s’était engagé dans l’armée de l ‘air, malgré le fait que dans son enfance, il ait vu mourir son père dans un crash d’avion et que sa mère ne voulait pas qu’il suive cette voie.
Dans son service, il est celui qui a le plus cassé d’avion. Cela risque fort de lui coûter sa place, malgré ses talents.
Dans l’espace, le Green Lantern Abin Sur a emprisonné Atrocitus et l’emmène. Mais le héros est gravement blessé et son prisonnier en profite pour s’échapper. Le vaisseau d’Abin Sur s’écrase sur Terre. Abin Sur va mourir… L’anneau de ce dernier va lui trouver un successeur et le choix se porte sur Hal Jordan. La vie de ce dernier va donc basculer et il va découvrir ce qu’est le corps des Green Lantern et leur rôle.
Par berthold, le 29 août 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809421040
Notre avis sur GREEN LANTERN #1 – Origine secrète
Geoff Johns est le scénariste qui a relancé la carrière du Green Lantern Hal Jordan et redonné ses lettres de noblesse à la série. Il a donc profité de l’occasion pour redéfinir les origines de son héros via cette mini-série.
Le lecteur (re)découvrira comment Hal Jordan est donc devenu le plus grand des Green Lantern. Johns fait un excellent boulot. Il arrive à nous passionner avec cette histoire si souvent contée, mais qui permettra à certains d’entre vous de vous familiariser avec l’univers de ce héros. D’ailleurs, vous verrez comment le film Green Lantern de Martin Campbell s’est servi de beaucoup d’éléments de cette saga. En fait, Origine Secrète est un bon complément du film récemment sorti.
Vous y croiserez les personnages principaux comme Jordan, Sinestro, Carroll Ferriss, Tomar re, Kilowog, les Gardiens, Hammond et bien d’autres. Johns, par contre, dans son récit annonce aussi l’évènement Blackest Night avec la traque d’Atrocitus sur le personnage de William Hand.
Cette histoire est donc un incontournable pour s’imprégner de l’univers Green Lantern.
La réussite vient également du graphisme très enthousiaste d’Ivan Reis. Certains passages sont de très grands moments visuels ! Reis est un grand artiste qui signe là l’un de ses plus beaux travaux.
Ce premier volume est donc une très belle surprise disponible à un prix correct qui ravira les fans et ceux qui ont apprécié le film.
Par BERTHOLD, le 29 août 2011