GREEN LANTERN
Sherif de l'espace
(Green Lantern 1 à 6)
De retour avec la Green Lantern Corps, Hal Jordan se retrouve à enquêter sur le mystérieux assassinat d’un de ses collègues… Les premières pistes indiquent que les Dark Stars seraient d’une part impliqués, mais qu’en plus il y aurait une taupe au sein de la Corps. Très vite, Jordan suit la trace d’une certaine comtesse Belzebeth, la dévoreuse de soleil ! En parallèle, il découvre aussi que la Terre a disparu, visiblement "capturée" par des esclavagistes qui la proposent aux enchères aux pires raclures de l’univers…
Par fredgri, le 10 octobre 2019
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026816256
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN #1 – Sherif de l’espace
Voilà, c’est dorénavant Grant Morrison qui est aux commandes de la série Green Lantern, avec Liam Sharp aux crayons. Et même s’il se glisse très progressivement dans cet univers et que son écriture est plus accessible qu’à son habitude, on reconnait son style elliptique et cette façon d’amener des références, des éléments qui prendront petit à petit tout leur sens !
Toutefois, la trame générale est vraiment passionnante, même s’il faut parfois s’accrocher. On sent que le scénariste prend ses marques avec le héros, avec cet univers de Space Opera, avec sa multitude de races extra terrestres. Morrison ancre vraiment son récit dans une vraie tradition SF grandiloquente, avec des mises en page très inspirées de Liam Sharp qui nous éblouit pratiquement à chaque planche !
Pour l’instant, le duo y va assez doucement, pas complètement dans la lignée de ce que leurs prédécesseurs ont pu proposer auparavant, mais j’avoue que c’est une assez bonne entrée en matière qui intrigue et qui pose des bases assez intéressantes !
Hal Jordan reste un héros qui a du caractère et qui a le don pour se mettre dans les pires galères possibles.
Donc beaucoup de potentiel et l’envie de suivre ces deux auteurs dans ce run qui se lit très bien !
Par FredGri, le 10 octobre 2019
Publicité