GREEN LANTERN
Revenge of the Green Lantern
(Green Lantern 7 à 13)
Alors que Coast City se reconstruit lentement Hal Jordan et son ami Green Arrow affrontent le fils de Mongul qui revient pour venger la mort de son père. Ensuite Batman demande à Hal de l’assister dans une enquête pour arréter un certain Tatoo Man;
Nous en arrivons donc à l’évènement "One Year Later" qui suit 52, pendant cette période certains pays ont instauré une loi qui empêche les super-héros étrangers d’intervenir à l’intérieur de leurs frontières, ce qui fait que régulièrement Hal Jordan devient un hors la loi en entrant dans l’espace aérien russe notamment. Bien décidé à le "punir", un groupe de héros international, les Global Guardians, s’érige contre ce sans gène ! Mais Hal a bien d’autres chats à fouetter, en effet, on vient de retrouver la trace des Manhunter sur Terre, ces derniers semblent obéir à un nouveau chef et les Green Lantern vont devoir intervenir, une catastrophe se prépare…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781401209605
Publicité
Notre avis sur GREEN LANTERN #2 – Revenge of the Green Lantern
Ce deuxième tome est en quelque sorte un album de transition entre un ton plus intimiste et un autre plus grave et dramatique. En effet nous arrivons progressivement à la Sinestro war, déjà on assiste au recrutement des nouvelles recrues de Sinestro, on se rend compte que des plans machiavéliques se mettent en marche, que quelque chose se prépare et que la Green Lantern Corps va avoir du pain sur la planche. Geoff johns construit son canevas lentement, c’est assez passionnant, on a du mal à lacher le morceau une fois qu’on est lancé dans la lecture. Néanmoins, de par ce côté transitoire justement on a affaire à une série d’intrigues un peu décousues dans cet album, on comprend qu’il va y avoir un sens à tout ça, que Johns regroupe ses billes, il reforme la Corps, ramène des vieux perso comme Arisia, reconstruit un univers, une nouvelle cohérence sans trop jouer sur le révisionnisme, c’est pourquoi je trouve que même si on ne s’y connait pas trop dans cet univers on peut s’y retrouver facilement, Johns a une écriture assez didactique qui lui permet de faire le point régulièrement, allant parfois jusqu’à la redondance !
Nous retrouvons aussi Pacheco l’espace de deux magnifiques épisodes, Ethan Van Sciver fait la transition avant de passer la main à Ivan Reis qui devient ainsi la nouvelle superstar de la série, avec un trait ultra dynamique, entre Alan Davis et Carlos Pacheco justement, avec plus de détail et une énergie incroyable. Ses planches avec les Manhunters sont tout bonnement époustoufflantes. Et Reis va propulser la série vers un rythme qui nous laisse espérer une Sinestro War magnifique !
Une série à ne pas louper !
Par FredGri, le 27 avril 2009