GREEN LANTERN
The Sinestro Corps War 2
(GREEN LANTERN 24 et 25, GREEN LANTERN CORPS 16 à 19)
Sinestro et ses hommes attquent donc la Terre et affrontent ainsi la JLA et tous les autres héros. Mais la bataille est réellement très dure car les forces en présence sont incroyablement puissantes. En même temps les Green Lantern doivent se battre contre Parallax, contre le Cyborg-Superman et contre Superboy-Prime. Les gardiens de Oa décident alors de réécrire le livre d’Oa en y intégrant dix nouvelels lois, dont la première consiste à autoriser les Lantern à tuer…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
Notre avis sur GREEN LANTERN #5 – The Sinestro Corps War 2
J’avoue que je ne sais vraiment pas trop quoi dire tant tout est tellement visuel, incroyablement dynamique; Chaque planches dégage énormément d’énergie, les artistes se défoncent pour nous entraîner dans cette débauche d’effet, de rayons, de coup, de violence. Car avant tout la Sinestro War est aussi la marque de la modernité, comme l’a été avant elle l’Infinite Crisis, par exemple, des events qui abordent une thématique de super-héros d’un point de vue adulte, sans ménagement de violence. On pourra toujours trouver que Johns perd un peu de cette fibre plus naïve qu’il y avait avant dans les comics, ses histoires sont réellement ancrées dans un contexte réaliste, dans le sens ou on n’est plus dans un univers bètement manichéen, il y a des ambiguités, il y a des doutes, les héros ne prennet plus de pincettes et leur vieux principes tremblent sous les coups. Depuis quelques années Johns reformate l’univers DC (tout d’abord avec Flash, puis avec ses JSA) pour le rendre plus cohérent, au risque de perdre une grande partie de ses lecteurs moins agés. C’est peut-être un peu ce qu’on lui repproche justement, prendre cet univers trop au sérieux. Néanmoins, en tant qu’adulte quel plaisir de lire ces histoires.
Un conseil néanmoins, n’hésitez pas a faire quelques recherches asi vous buttez sur un perso que vous ne connaissez pas, après tout on croise même l’Anti-Monitor qui date de Crisis, c’est dire si parfois c’est référenciel comme évènement !
La Sinestro War se conclue en beauté, c’est incroyable et surtout passionnant.
Par FredGri, le 27 avril 2009